Nombre de messages: 13 Age: 33 Localisation: pontarlier (doubs) Emploi: chauffeur livreur Humeur: 0% prise de tete... zen Date d'inscription: 26/08/2007
Sujet: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 0:31
je ne comprends pas ces roth. mon pot avait un roth que j'ai connu depuis tout petit n'a jamais montrer un quelconque signe d'agressivité plutot joueur faisant toujours la fete aux amis de son maitre.. mais a 1an il l'a mordu la main et ne lachait pas prise bien au contraire... c'etait soit la main en moin ou le roth. je vous laisse imaginer... helas tout ce que je peu dire c qu'il faut en avoir du courage pour surmonter ca..
dogo_girl
Cactus de la Pampa !
Nombre de messages: 2576 Age: 29 Localisation: St-Etienne-Les-Remiremonts (88) Humeur: Grognon... Date d'inscription: 17/01/2006
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 2:35
c'est dans l'air où quoi?!! ils ont mis un truc pour que les chiens deviennent fous!!??
Fannie
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1151 Localisation: 91 Emploi: Assistante commerciale Date d'inscription: 09/09/2005
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 6:25
J'ai du mal à croire que tous les chiens aient pété un plomb... Vu que c'est ton ami, tu dois bien connaitre son comportement vis à vis de son chien. Quel type de relation entretenait t'il avec lui ?(rapport de force ou complicité), Quelle méthode d'éducation? (de bonnes tartes dans la gueule au moindre faux pas, ou plutot nouvelles méthodes ?)
Désolée si je suis trop naive, mais pour moi il y a une raison à tout...malheureusement à chaque morsure tous les éléments ne sont pas réunis pour tirer des conclusions.... Beaucoup de personnes font des erreurs enormes, car ne savent pas lire leur chien, et ca se paye un jour ou l'autre....
Après il y a aussi l'exception : celle de l'agressivité car probleme hydrocéphale (c'est bien ce nom ceux qui connaissent?), et là c'est un autre soucis, personne n'est responsable.
Solenn
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3078 Age: 31 Localisation: 35 et 44 Emploi: Technico-commerciale Date d'inscription: 12/02/2007
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 7:39
Fannie a écrit:
Après il y a aussi l'exception : celle de l'agressivité car probleme hydrocéphale (c'est bien ce nom ceux qui connaissent?), et là c'est un autre soucis, personne n'est responsable.
Hydrocéphale ??? C'est une grosse tête pleine d'eau...
Je n'ai jamais entendu parler d'une relation agressivité - hydrocéphalie...
boumba
Dogo Jeune Adulte
Nombre de messages: 354 Age: 35 Localisation: 72 Date d'inscription: 06/09/2006
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 7:53
L'hydrocéphalie provoque des crises du genre crises d'épilepsie et après ces crises, le chien n'est plus lui-même, n'a plus ses répères et peut devenir agressif.
Sarah et Keela
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 6731 Age: 27 Localisation: Toulouse (31) Humeur: toujours optimiste Date d'inscription: 17/11/2006
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 25 Sep - 9:21
djsam25 a écrit:
a 1an il l'a mordu la main et ne lachait pas prise bien au contraire... c'etait soit la main en moin ou le roth.
comment il a fait ? il l'a tué ? c'est clair et net qu'il devait y avoir une raison, on peut faire des erreurs pendant longtemps avant que le chien se rebiffe et nous remette en place, c'est pas pour ca qu'avant la vie etait rose et le chien bien dans sa tête. dis nous en plus sur sa vie, son comportement, son ptit train train quoi.
Nana1
Cactus de la Pampa !
Nombre de messages: 2552 Age: 39 Localisation: seine et marne Date d'inscription: 10/06/2007
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Lun 1 Oct - 14:49
Pas de nouvelles sur cette histoire?
Tiouk
Pacificateur
Nombre de messages: 5454 Age: 30 Localisation: 51 marne Emploi: conseillere agronome/ eleveuse de dogos et cocker Humeur: entre dogo et cocker Date d'inscription: 18/05/2006
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mar 2 Oct - 12:19
attention il y'a beaucoup d'agrissivité chez un male quand une femelle en chaleurs est pas loin. Ca peut etre une raison de leur pétage de plombs
elevage des Brutes de Cel
super zouina
Jeune Dogo
Sujet: Re: mon pot mordu par son roth.... Mer 3 Oct - 15:22
en effet il me semble que l'hydrocéphalie peut provoque d'enormes migraines chez le chien ou differentes crises comme l'epilepsie ou meme convulsions donc vous pensez bien qu'un chien ne va pas nous demander de l'aspirine alors peut etre un moyen de montrer qu'il souffre reellement mais on peut aussi s'imaginer que si il lui a mordu la main c'est qu'il a peut etre jouer au mordant avec lui et que son jeu ne s'est pas arreté là. pauvre bete je suppose qu'il est mort et peut etre pas forcément a cause de lui mais d'une "legere" imbecilité. je precise que je ne juge pas puisque je n'etais pas la pour voir ce qui s'est reellement passé mais bon le doute est là tout de meme...
mon pot mordu par son roth....
Page 1 sur 1