AccueilAccueil...RechercherFAQS'enregistrerConnexion

Forum libre et indépendant !

Besoin d'en parler !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Passy
Chiot Dogo
Chiot Dogo

Féminin
Emploi: Fonctionnaire !!!

MessageSujet: Besoin d'en parler !!!   Ven 30 Déc - 0:11

Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique mais j'avais besoin de vous parler de la "dernière pub" que nous on fait les médias Grrr !!!

Quelqu'un à t'il vu les infos sur France 2 ou France 3 ce soir. Et bien, c'est reparti... Un pitt bull a attaqué une femme à un arrêt de bus !!! La femme a été mordu au visage, aux mains, aux jambes. D'après les médias, elle n'est pas en danger mais est très choquée (ce que je comprends totalement). Le Pitt Bull appartenait au proprio d'une casse auto. Apparement, le chien été attaché à une chaine à longueur de journée mais malheureusement le collier à cédé et le chien a sauté par dessus la barrière !!!

Tout ça pour vous dire que les médias nous font beaucoup de tord et de mal (je sais que c'est un forum sur le dogo mais étant aussi la "maman" d'un am'staff, vous comprendrez surement mon mal-être). Les médias ont encore montré les pitt, staffs, rott et autres molosses comme des "démons", des bêtes sanguinaires...

Ce qui me fait plus mal au coeur c'est que lorsqu'un Pitt ou autre molosse attaque quelqu'un, les médias en font toute une histoire, il le diffuse pour montrer au plus naïf à quel point ces "bêtes sont féroces" mais par contre quand ma filleul de 9 ans s'est fait tuer sur la route par un connard (excusez moi pour le terme mais j'en ai gros sur le coeur !!) de chauffard qui roulé comme un cinglé et qui doublé dans le brouillard cela n'est pas passé aux informations !!!!!

Bref, encore un bon coup de pub pour nos loulous !!!
Revenir en haut Aller en bas
honorine
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Ven 30 Déc - 8:27

complètement d'accord avec toi. Hier en regardant les infos j'ai pensé "encore une mauvaise publicité pour nos loulous". C'est vrai que pour la dame çà doit être un énorme traumatisme que de se faire attaquer par un chien (quel qu'il soit car la race n'a pas d'importance, on a parlé de cette femme greffée du visage suite à la morsure de son propre chien un labrador !!)
Mais j'ai vu aussi que ce pitt était attaché à une chaine. Le proprio n'a pas osé se montré, et même s'il n'est pas responsable de cet accident, je pense que les conditions dans lesqelles son chien vivait (attacgé à longueur de journée) lui ont fait peut être "péter un câble"
En tout cas cette histoire va encore montrer nos molosses du doigt et relancer les polémiques.
On a pas besoin de çà !!!!!!!!!!!!!
Pascale/
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Ven 30 Déc - 8:55

Totalement d'accord avec toi!! Les médias s'arrangent toujours pour en rajouter une tonne avec témoignage éffrayant, plan sur le collier complètement déchiqueté mais le pire c'est leurs images d'archives avec des staffs et autres chiens (y'avait un dogo aussi) qui se battent et un pauvre blaireau qui s'amuse à faire se suspendre 2 chiens à une branche pour bien montrer la puissance de la machoire!!!!!!

Encore de l'amalgame : un pitbull mord = tous les molosses sont dangereux!! Par contre un labrador mord = c'est un accident, c'est un cas isolé!

Enfin, nos chiens ont déjà une mauvaise réputation, ça ne changera pas grand chose, ça ne fera que renforcer la crainte des gens!! Le pire dans tout ça reste quand même les blessures et le traumatisme de la dame!
aska
Coyote de la Pampa !
Coyote de la Pampa !

Féminin
Emploi: maman à plein temps......

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Ven 30 Déc - 9:14

Quelle mauvaise pub, et attaché son chien à une chaine le pauvre Non !
Mon véto m'expliquer que d'après des statisques les morsures les plus fréquentes des chiens sont celles des labradors.
C'est le proprio qu'il faut blamé il y en à marre de ces irresponsable Grrr Grrr
arriok
Dogo en pleine force de l'âge
Dogo en pleine force de l'âge

Masculin
Emploi: Informaticien

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Ven 30 Déc - 11:57

Très sincèrement c'est peut être mon trop plein d'optimisme que j'évacue avant de recommencer l'année mais je pense qu'une majorité des téléspectateurs savent faire la différence entre un mauvais maître et un mauvais chien... j'ai dis la majorité, c'est à dire pas forcément ceux qui témoignent à la tv ou gueulent le plus fort.
cléms
Futur Dogo
Futur Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Jeu 24 Aoû - 19:58

Oui, ce n'est pas normal ! On parle de ces chiens , qui ne sont même pas les races qui mordent le plus ... pour leurs faire du tord ( à eux et leurs maîtres ) ...

Mais lorsque c'est un labrador ( cf : la femme qui a été gréffé comme l'a rappellé Honorine ) personne n'a parlé de la race de ce chien, personnellement je ne l'ai ni lu ni entendu ! Juste des supositions ... tout ça pour que le labrador reste le bon chien de famille ... je n'ai rien contre les labradors bien sûr ! Clin d'oeil

Et je soutiens les mettre d'am'staff, rott, etc ... parce qu'ils ont des chiens merveilleux ! Amour

Ange Bisous
julie et romain
Futur Dogo
Futur Dogo

MessageSujet: Re: Besoin d'en parler !!!   Jeu 24 Aoû - 20:31

y en a vraiment marre. c est le probleme de la france... quel que soit le sujet ! dans ce pays c est les medias qui commandent! si demain au journal ppda di que les pitbull sont de tres bons chiens de compagnie 75% des francais vont changer d avis... il jouent sur la peur des francais! Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr

Besoin d'en parler !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1