Nombre de messages: 131 Age: 32 Localisation: jura,montmirey le chateau,pres de dole Emploi: maman au foyer Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/06/2011
Sujet: besoin de conseil pour une expo Ven 2 Sep - 10:13
coucou a tous,voila fito se retrouve inscrit a l'expo de besancon,(au lieu de la confirmation seule mais bon c'est pas grave) et je suis un peu dans le stress,car se sera la premiere,(et mon avis la seule),mais bon,j'aimerai faire les choses bien,et j'aimerai quelques petits conseil comme par exemple,quel collier utiliser?? la chaine (etrangleur) ou le plat en cuir je prendrai la laisse de 1 m ( et par securité dans mon sac,la museliere,oui je sais,normalement,on a pas besoin,mais comme j'ai pas eu fito,petit, je prefere antissipper) j'aimerai savoir si quelqu'un pourrai juste me dire simplement comment ca se passe,c'est pas moi qui vait presenter fito,mais mon mari,qui n'y connais alors rien du tout,je lu le post mais j'ai pas tout compris et je suis un peu larguee mais j'ai quand compris qu'il faut toujours se postionner a gauche du chien, alors pour info,il va etre en classe jeune et je vais demander la confirmation,mais a quel moment la demander? bref,j'attend vos conseils qui me seront precieux,je sais pas si je suis dans la bonne rubrique,
merci a tous
Zeus1604
Éleveur
Nombre de messages: 430 Age: 32 Localisation: 43140 Emploi: auditeur interne Date d'inscription: 11/09/2007
Sujet: Re: besoin de conseil pour une expo Ven 2 Sep - 10:28
Salut,
tu as un post qui peut t'aider déjà à mieux te préparer et t'organiser pour l'expo!
Ensuite un collier étrangleur sera plus adapter pour le présenter surtout pour mettre en valeur sa tête, ensuite l'épaisseur de celui ci il doit pas être trop épais également mais assez solide si ton male est chaud!
Tu as également des laisses qui font étrangleur, spécialement adapter pour la présentation!
Ensuite pour canaliser ton chien, essais d'avoir une friandise qu'il apprécie dans ta poche pour le concentré sur toi et non sur les autres chiens!
Pour la présentation ton chien doit être toujours à l'intérieur du ring.
Pour la confirmation tu verras ce que le juge met comme appréciation sur ton chien et si tu vois que c'est positif tu lui demande si il peut te confirmer ton chien!
Demona39
Chiot Dogo
Nombre de messages: 131 Age: 32 Localisation: jura,montmirey le chateau,pres de dole Emploi: maman au foyer Humeur: joyeuse Date d'inscription: 15/06/2011
Sujet: Re: besoin de conseil pour une expo Ven 2 Sep - 10:36
merci,ca me rassure deja
Flashdeslarmesdusoleil
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1287 Age: 40 Localisation: sur la rive droite de la moselle Emploi: à la recherche de la pepite Humeur: rieuse Date d'inscription: 30/08/2011
Sujet: Sujet: besoin de conseil pour une expo Dim 4 Sep - 21:16
Bonsoir, je suis moi aussi novice (4 expos),mais kelkes conseils de novice peuvent etre aussi appreciable, preparer un sac a dos y mettre,brosse,Gel désinfectant,liquide pour nettoyer les oreilles,mouchoir,tir tic,Carnet de santé,la Convocation de l'expo,Gamelle,Bouteille d'eau pour chien,un minimum de deux épingle a nourrise (pour attacher le numero de presentation et la deuxieme c'est pour le titre ), une laisse d'expo solide pas trop grosse,moi elle a pété hier au bout de 4 expo (+/-14€),la laisse habituel avec son collier,les friandises. Voila cela est le contenu de mon sac de novice,avec maintenant un petit plus une chaise pliante,la plus legere possible,pour la presentation dans le ring,il faut avoir le chien a gauche (le plus souvent,c'est mieux ) ou la droite,mais une chose a ne pas faire sur le ring,est de ce placer entre le juge et le chien lors de la presentation,tj faire un demis tour de maniere a ne pas croiser le juge.je m'explique,si le chien est a gauche de vous lors d'une presentation en diagonal vous tournerez a gauche et vis et versa pour la droite. Apres tout ce que vous apporter de plus c'est sois du bonus sois du surplus. Bonne expo.
besoin de conseil pour une expo
Page 1 sur 1