Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 17:50
guizi a écrit:
moi aussi c'est fait mais les images etant assez inuprtables j'ai pas continuer!! je ferais le tour de mes amis merci lilak
à toi,c'était dur pour moi aussi d'autant plus que babylone est une ptite podenca ,ces image sont horrible mais pourtant réel.graçe au forum j'ai rencontrer saska qui elle à adopter une belle galga,elle fait aussi famille d'accueil pour ces pauvre enfin voilà le tout est de diffuser au max l'info afin que ça cesse un jours.
Guizi
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 7880 Age: 31 Localisation: 67 Emploi: RM Date d'inscription: 14/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 18:16
tu crois vraiment qu'un jour les hommes deviendront plus intelligent et arretrons de torturer les animaux sans defenses? moi j'ai plus vraiment despoir!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 18:48
ça m'étonnerais beaucoup
Guizi
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 7880 Age: 31 Localisation: 67 Emploi: RM Date d'inscription: 14/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 19:38
tu pense que ca derange si je met une afichette avec le site chez mon veto et mon fournisseur de croquettes ( en plus il a des levriers )? deja que je mesent un petit peu inutil contre toutes ces souffrances!!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 19:45
guizi a écrit:
tu pense que ca derange si je met une afichette avec le site chez mon veto et mon fournisseur de croquettes ( en plus il a des levriers )? deja que je mesent un petit peu inutil contre toutes ces souffrances!!
bien sure,fait le !!! il y à encore si peu de gens informer par ces horreurs que forcémment chaque act compte
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 19:58
ok je fais ca la semaine prochaine !! ce serait bien si d'autres pouvait le faire!! ca coute pas grand chose, un peu d'encre et un peu de temps mais ca vaut le coup!! avis aux amateurs!!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 20:18
beaucoup de ces chiens sont à l'adoption car les gualgueros qui ne tue pas leur chien graçe au nouvelle loie ,du coup les abandonnes,les assos cherches des adoptant ainsi que des famille d'accueil,donc avis aux amateur
Raptor
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 4713 Age: 32 Localisation: tienen-belgique Emploi: magazinier pour bosch Humeur: plutaut cool Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 21:50
chaque foit que quelqun maitras une fiche a signer je serais un des premier!
Clatisse
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 524 Localisation: SEINE ET MARNE Date d'inscription: 19/04/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 22:32
Alors là je me dois de réagir car beaucoup ici vont être déçu de leur pays ! Ne dites pas " qu'ici les chiens sont abandonnés seulement !" car ici en France, des chiens sont abattus par certains maîtres chasseurs qui ne voient pas où est le problème ! Et qui va les poursuivre ? De toute façon qui va s'y intérésser, il y a bien d'autres affaires aux Tribunaux à règler ! Je connais ce fait car ma ex belle famille avait un membre chasseur et je partais avec eux à la chasse sans y participer.. et j'ai beaucoup parlé avec eux ... et surtout j'ai vu des chiens considérés comme mauvais et ne plus jamais revenir à une autre chasse...alors que les bons eux étaient toujours là... A savoir aussi que le chien qui ne peut plus suivre est lui aussi dans des cas abattus car " le chasseur a de la peine pour son chien qui ne peut plus suivre" je cite texto ce que j'ai entendu... Ce que je dis n'enlève pas le coté abominable de ce qui se passe en Espagne mais ça existe en France et c'est beaucoup plus sournois car c'est la loi du silence ! A qui a suivit des chasseurs comprendront !
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 1:09
moi aussi j'en connait des chasseurs et c'est vrai tu a raison clatisse! pour des gens qui disent aimer la nature mais j'en connait aussi d'autres ou le chien fait parti de la famille et ce n'est pas seulement un outil bravo raptor on sent que tu a du coeur
Raptor
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 4713 Age: 32 Localisation: tienen-belgique Emploi: magazinier pour bosch Humeur: plutaut cool Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 9:01
pas de probleme guizi! j'ai deja etendu l'histoire des chassuer aussi que quand le chiens n'est plus bon assez on l'abbat! c'est degue mais il faut les voire pour savoir reagier!
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 9:08
si ca te dis il existe aussi l'association AFIPA qui se bat contre les fourrures de chiens et de chats ils ont fais un peu bouger les choses mais avec des sujets comme ca on a jamis fini
Raptor
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 9:09
ci ils ont une petitoin je la signeraiz!
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 9:12
va voir sur leur site je sais pas s'il y en a en ce moment
Raptor
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 10:51
j'ai ete voire et ils avait une petitoin que j'ai signez directement! merci guizi poure l'adresse!( alez le nom de la societez je veut dire!!! )
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 10:53
merci pour eux!!
pouch
Chiot Dogo
Nombre de messages: 147 Age: 31 Localisation: laval Emploi: chauffeur pl entre autre Humeur: un projet en cour et un mal de crane gros comme nos dogo Date d'inscription: 19/01/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 11:09
J'ai comme une envie de vomir ce midi...
j'ai quand meme pris le temps de signer
V'RACKAM le blanc
Pacificateur
Nombre de messages: 6829 Age: 33 Localisation: Strasbourg Emploi: prof, et alors? Date d'inscription: 26/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 11:10
signé! à tous ceux qui maltraitent et abandonnent ces pauvres chiens ( et autres animaux )
Eléo, Yanne, Damien, Thomas et V'Rackam le Blanc
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 12:10
Clatisse a écrit:
Alors là je me dois de réagir car beaucoup ici vont être déçu de leur pays ! Ne dites pas " qu'ici les chiens sont abandonnés seulement !" car ici en France, des chiens sont abattus par certains maîtres chasseurs qui ne voient pas où est le problème ! Et qui va les poursuivre ? De toute façon qui va s'y intérésser, il y a bien d'autres affaires aux Tribunaux à règler ! Je connais ce fait car ma ex belle famille avait un membre chasseur et je partais avec eux à la chasse sans y participer.. et j'ai beaucoup parlé avec eux ... et surtout j'ai vu des chiens considérés comme mauvais et ne plus jamais revenir à une autre chasse...alors que les bons eux étaient toujours là... A savoir aussi que le chien qui ne peut plus suivre est lui aussi dans des cas abattus car " le chasseur a de la peine pour son chien qui ne peut plus suivre" je cite texto ce que j'ai entendu... Ce que je dis n'enlève pas le coté abominable de ce qui se passe en Espagne mais ça existe en France et c'est beaucoup plus sournois car c'est la loi du silence ! A qui a suivit des chasseurs comprendront !
hahh malheureusement je le savais déja les plus bel exemple d'horreur je les ai vue quand je bosser chez un véto ,on nous ramener des chiens dans un état pas possible,une fois ne jeune femme nous à remener une chienne en cachette de son père (chasseur) car lui n'aurait pas toléré qu'on dépense de l'argent pour ce chien
par contre en espagne c'est une "tradittion" ce qui fait qu'en plus des chasseur les villageois cautionne le truc et ne considère pas les gualguo comme des chiens à part entière,si tu adopte un gualguo en espagne,les gens dans la rue risque d'avoir une mauvaise réaction envers toi (insulte,moquerie...)
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 14:30
le coup du chasseur qui ramène pas son chien je connais!! c'est tu passe ou tu crève!! l'horreur!! en fait ils considèrent le chien comme une arme et encore je suis sur qu'ils prennent plus soin de leur chère arme!!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 9 Sep - 19:04
oui bien sure ,les chasseurs prennent plus soins de leurs armes
voilà un site d'une assoc qui se battent pour les gualguos http://www.passionlevriers.com/ ,il en existe d'autres je les mattraient plus tard
Clatisse
Nombre de messages: 524 Localisation: SEINE ET MARNE Date d'inscription: 19/04/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Dim 10 Sep - 19:15
Lilak et Guizi c'est bien aussi que vous en témoignez ! Mais je ne mets pas tous les chasseurs dans le même sac ! Ce qui existe pour les chiens existent aussi pour les autres animaux ! Savez-vous que 80% des chevaux de course partent à la boucherie aprés avoir rapporté de l'argent à leur propriètaire ? Les seuls gardés sont ceux aptes à la reproduction et qui ont une lignée digne d'un grand "RedRun" ( son nom )cheval de course mythique anglais ! Effectivement des associations existent qui essayent d'en récupérer quelques uns et en faire des chevaux de selle ( de loisirs pour le dressage ou obstacle ) mais ils sont trés durent à placer car ils sont trés chauds. Moi même j'ai récupéré un cheval de course ( Pur-sang anglais ) et aie aie c'est des chevaux trés compliqués ! Donc beaucoup se retrouvent dans les assiettes ! Désolée pour les âmes sensibles, mais je tenais à vous le dire !
Guizi
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Dim 10 Sep - 21:41
j'en ait deja entendu parler!! et c'est pour ca que je ne mange pas de cheval!! c'est absolument repugnant de faire ca!!
ben en faite ces pétitions là ,je les fait signer en vrai ,sur carte commander ou papier.Si vous voulez allez sur le site de onevoice ou international campain.
Tomy-Henri
Chiot Dogo
Nombre de messages: 189 Age: 17 Localisation: 59 Emploi: collegiens Humeur: cOoL Date d'inscription: 13/09/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 15 Sep - 16:41
j'ais etersur lesite il sons dege
nakique
Dogo Adulte
Nombre de messages: 407 Age: 31 Localisation: ile de la reunion Emploi: conseillere finaciere independante Humeur: explosive Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 15 Sep - 19:09
Ok j'ai signé mais pour être honnète j'ai pas pu lire le post de départ en entier ....trop dur
Clatisse
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Sam 16 Sep - 23:01
Bon relativisont pour ceux qui mangent de la viande chevaline qui se trouve sur ce forum, il est vrai aussi que beaucoup de races de chevaux de trait auraient disparus aujourd'hui si il n'y avait pas eu ce marchè là ( comme pour les Percherons, comtois ....). Donc je ne pointe pas mon doigt vers ceux qui en mangent ( moi je peux pas mais je mange d'autres viandes donc ... ) mais c'est vrai qu'une loi interdisant la consommation de viande chevaline, je serai pas contre .... au contraire.... je signe !