Sujet: Lévrier espagnol en danger!!! Mar 13 Juin - 11:29
juste un ptit mot pour dénonçer et informer des atrocitées pratiqué en espagne sur les lévrier espagnol(galguo,podenco...)en effet ce pays est l'un des derniers à pratiquer la chasse à l'aide de lévriers.Jusque là tout va comme ailleurs mais la ou ça ce complique c'est quand on apprend que les gualgueros(chasseur) prennent des chiens en début de saison de chasse et une fois la saison finit les extermines(garder un chiens à l'année c'est pas leurs trucs!) plus le chiens à était bon moins on le torture avant de le tuer.Pour les mauvais chiens la vengeance des gualgueros et terrible:torures:semi pendaison pour que les chiens meurent doucement;ils tirent dessus avec carabine à plombs pour plus de soufrance ect...Et evidemment pour avoir des chiens nouveau tout les ans ils gardent des reproductrice qui restent enfermer dans des caves ou des trous à même le sol et font portée sur portée,j'ai vues des photos c'est atroce elles sont très très maigre et leurs chiots aussi il n'y à que les plus forts qui survivent.La cerise sur le gateau est que depuis que des bénévols se battent pour arrêter tout ça les guagueros doivent payer des amendes quand il y à preuve de tortures alors certains préfèrent les abandonner et la le comble c'est que du coup c'est les villageois eux même qui se chargent de les caillasser. :( :( :( dans ce pays l'horreur est total !!!comment est ce possible dans un pays européens??!!! Pour tout ceux que ça touche aller signer les pétitions sur le site "passion lévriers"mais pour les âmes ensibles attention il y à des photos vraiment terrible!
Jujue
Coyote de la Pampa !
Nombre de messages: 1946 Age: 28 Localisation: Nantes Emploi: Photographe Date d'inscription: 30/01/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mar 13 Juin - 13:15
Tu sais certains chasseurs français ne sont pas mieux, enfin ce n'est pas non plu à cet extrème. Combien de beagle, setter, ... tu vois arriver à la spa à chaque fin de période de chasse.
Mais c'est vrai que là c'est innomable, comment peut-on faire des atrocités à ses chiens ???
Au lieu de leur faire payer des amendes on devrait leur infliger les mêmes tortures !!! (enfin ce n'est que mon avis)
URKA
Coyote de la Pampa !
Nombre de messages: 1579 Age: 24 Localisation: Evreux(27) Emploi: Enseignante de la conduite Humeur: Cool raoul Date d'inscription: 29/05/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mar 13 Juin - 13:30
Je suis du meme avis que toi Jujue
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 14 Juin - 14:24
oui c'est bien vrai mais pour le moment comme nous ne pouvons de toute façon pas les punir nous même occupons nous d'abord des chiens des milliers de gualgo dépérisse tout les jours en espagne dans les chenils.les association sont débordées par le nombre et elles recherchent des adoptants ,des familles d'accueil ,des convoyeurs d'espagne-france ou du sud vers le nord et bien entendus des dons!mis à part tout cela je crois que notre devoirs à tous est d'informer le plus grand nombre de personne de tel atrocités cesseront quand elles sortiront de l'anonymat.parlez en à votre entourage ,à vos collègues...
locdogg213
Futur Dogo
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 14 Juin - 14:56
Putain ya vraiment des connard ! J'suis desole de dire sa : mais ces etres humains merrite vraiment la mort. Ce qui m'enerve encore plus c'est que ne peus rien fair contre sa...
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 14 Juin - 15:16
mais si tu peux faire quelque chose ,en étant outrée par ça c'est déja quelque chose.Jusqu'à présent si cette"tradition "pèrdure c'est que personne n'était au courant.Quand des français et autre on découvert ça c'est chiens on commencer à sortir de l'ombre et leurs soufrance aussi.depuis que dans le reste de l'europe on s'interresse à eux les sauvetage se font de plus en plus fréquent et si toi aussi t'en parle de plus en plus de gens vont être touché et de plus en plus de chiens sauvé jusqua que cette satané tradition devienne la honte de l'espagne!et disparraisse à jamais
Invité
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 22 Juin - 22:17
"Putain ya vraiment des connard ! J'suis desole de dire sa : mais ces etres humains merrite vraiment la mort. Ce qui m'enerve encore plus c'est que ne peus rien fair contre sa..."
t'as vraiment raison ! c'est de la grosse merde ces gens là !
Tiouk
Pacificateur
Nombre de messages: 5454 Age: 30 Localisation: 51 marne Emploi: conseillere agronome/ eleveuse de dogos et cocker Humeur: entre dogo et cocker Date d'inscription: 18/05/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 23 Juin - 8:20
j'estime qu'avec toi les abondons, tous les pays européens devrait faire des listes de propriétaires, celui qui abondonne son chien n'a plus le droit d'en avoir jusqu'a la fin de sa vie. Il y réfléchirait peut etre à deux fois avant de prendre un chien!!
honorine
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1339 Age: 55 Localisation: Gaillac (Tarn) Date d'inscription: 23/10/2005
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 23 Juin - 8:45
C'est une abomination ce qui se passe en espagne!!! C'est vrai que chez nous c'est pas triste non plus mais on est un peu plus "civilisés" on ne fait "que" abandonner nos chiens
En ce qui me concerne j'ai déjà acceuilli un galgo à la maison et je peut vous dire que je n'ai jamais vu un chien si doux et sensible (et çà vaut pour la race) qui se laisse "marché sur les pieds" sans jamais se plaindre
honorine
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1339 Age: 55 Localisation: Gaillac (Tarn) Date d'inscription: 23/10/2005
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 23 Juin - 8:47
C'est une abomination ce qui se passe en espagne!!! C'est vrai que chez nous c'est pas triste non plus mais on est un peu plus "civilisés" on ne fait "que" abandonner nos chiens
En ce qui me concerne j'ai déjà acceuilli un galgo à la maison et je peut vous dire que je n'ai jamais vu un chien si doux et sensible (et çà vaut pour la race) qui se laisse "marché sur les pieds" sans jamais se plaindre
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 23 Juin - 11:31
et oui le comble c'est que c'est chiens là sont plus qu'adorable :amour2: ils sont si attaché a leurs maitre c'est tellement cruelce qu'on leur fait
untold
Dogo Jeune Adulte
Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: saint donat sur l'herbasse bientôt valence avec un jardin Emploi: ça y est j'ai repris mes études! Humeur: moyen:plus de taf donc plus d'études et pas de chom... Date d'inscription: 14/06/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 23 Juin - 15:01
signé... mais rein que la photo que j'ai vu suis pas allée plus loin...
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Lun 26 Juin - 10:47
ben franchement merci pour eux
untold
Dogo Jeune Adulte
Nombre de messages: 304 Age: 27 Localisation: saint donat sur l'herbasse bientôt valence avec un jardin Emploi: ça y est j'ai repris mes études! Humeur: moyen:plus de taf donc plus d'études et pas de chom... Date d'inscription: 14/06/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Lun 26 Juin - 13:29
suis allé sur le site et j en ai parlé à une copine qui à une maman passionnée de tous les animaux en général mais elle adore les lévriers alors avec un peu de chances elle va peut-être en prendre un, ne serait-ce qu en FA... vous tiens au courant
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mar 27 Juin - 10:44
vous voyez qu'on peut faire quelques chose au faite dans le chien magazine un sujet est sortie sur les lévriers espagnol(les chose avançe! )
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 15:23
je relance le sujet pour ceux qui ne sont pas au courant et suis désolé pour les autres qui on déja vu ces horeurs
emmanuelle buisson
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 541 Age: 32 Localisation: GY les nonains 45220 Emploi: assistante commerciale Humeur: grande balde avec ma meute Date d'inscription: 06/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 15:30
JE SUIS ESPAGNOLE ET CETTE FACON DE FAIRE ME DEGOUTTE DE MES ORIGINES. LES ANIMAUX SONT MALHEUREUSEMENT TRAITER DE CETTE FACON EN ESPAGNE C'EST MONNAIE COURANTE, ENCORE QUE CELA COMMENCE A CE CALMER UN PEU MAIS DANS TOUS LES CAS RIEN NE JUSTIFIE UNE HORREUR PAREIL.
JE M'EXCUSE POUR TOUTE L'ESPAGNE
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 15:34
emmanuelle buisson a écrit:
JE SUIS ESPAGNOLE ET CETTE FACON DE FAIRE ME DEGOUTTE DE MES ORIGINES. LES ANIMAUX SONT MALHEUREUSEMENT TRAITER DE CETTE FACON EN ESPAGNE C'EST MONNAIE COURANTE, ENCORE QUE CELA COMMENCE A CE CALMER UN PEU MAIS DANS TOUS LES CAS RIEN NE JUSTIFIE UNE HORREUR PAREIL.
JE M'EXCUSE POUR TOUTE L'ESPAGNE
oh ben t'excuse pas ,c'est pas ta faute et puis j'en veut pas au espagnol,juste au c.. de chasseurs qui ne respect pas leurs chiens.
Guizi
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 7881 Age: 31 Localisation: 67 Emploi: RM Date d'inscription: 14/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 18:16
et apres on dit que l'etre humain est superieur!! en quoi a part tuer pour le plaisir? ca m'exaspère!! s'il doit y avoir un au-dela j'espère que la punition sera a la hauteurde leur machanceté!! ces gens la sont tellements bete qu'ils s'en prennent a de pauvres chiens comme ca ils sont sur de gagner!!! faudrait une fois qu'ils s'en prennent a plus gros et sans armes!! a tout ces pauvres chiens
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 19:44
voilà un lien pour signer une pétition en faveur des lévrier espagnol http://firmas.amnistianimalmadrid.org/
Raptor
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 4713 Age: 32 Localisation: tienen-belgique Emploi: magazinier pour bosch Humeur: plutaut cool Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Mer 6 Sep - 21:57
quesque je doit metre lilak je ne sait pas lire tous? c'est vraiment orible pauvre toutou.
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 7 Sep - 10:33
alors tu mets _nom -prénom -dni passeport,tu mets rien -pays -email et voilà le tour est joué,mais ne vous inquietez pas j'en mettrais des française,car maintenant heureusement la france s'en mêle
Raptor
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 4713 Age: 32 Localisation: tienen-belgique Emploi: magazinier pour bosch Humeur: plutaut cool Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 7 Sep - 11:38
lilak je vais le faire direktement!
Raptor
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 7 Sep - 11:40
c'est fait!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 7 Sep - 12:16
et
Uhlan
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 762 Age: 36 Localisation: peronne en melantois 59 Date d'inscription: 18/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Jeu 7 Sep - 20:44
c'est horrible il faut signer la petition pour montrer cette barbarie!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 11:21
voilà encore une pétition http://www.thepetitionsite.com/takeaction/485467652
Raptor
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 11:38
j'ai signé!
lilak
Invité
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 12:20
raptor a écrit:
j'ai signé!
merci raptor t'es lmeilleur au faite déja 3 papattes
Guizi
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 7881 Age: 31 Localisation: 67 Emploi: RM Date d'inscription: 14/07/2006
Sujet: Re: Lévrier espagnol en danger!!! Ven 8 Sep - 17:40
moi aussi c'est fait mais les images etant assez inuprtables j'ai pas continuer!! je ferais le tour de mes amis merci lilak