Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 12:24
Sale...c'est vrai qu'il a pas l'air très propre !!! Mais "usé" ???!!! Qu'appelle tu usé ?
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3395 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 12:26
Non, mes rotts à moi ils sont pas gros, trop légers parfois même il parait
Pour la sélection, je suis d'accord, un sujet lourd de construction ne pourra pas faire une chasse qui dure longtemps car il a plus à porter.
Ce que je voudrais c'est que soit faite la différence entre lourd et gras, ce n'est pas pareil. Un chien lourd, même si ce n'est pas le mieux pour la chasse, reste en bonne condition physique, en rapport avec sa condition physique, en poids de forme quoi. Un chien gros, il est en surpoids, il n'est donc pas en bonne condition physique, pas en poids de forme.
Ensuite, oui, j'arrive à voir à 2 kilos près la différence sur un chien. Un chien légèrement maigre deviendra sec avec 1 kilo de plus, un chien très maigre, il lui en faut 5, sur certains, 10, mais là, bonjour l'état du chien.
Ensuite si je suis d'accord qu'il faut garder ses chiens en forme, je n'aime pas les voir trop secs à la limite du maigre, car alors, ils peinent. Je trouve que parfois Elsa a ses chiens trop secs, un peu maigres. Surtout les mâles, cela ne m'a jamais choqué sur les femelles.
Il y en a une que j'ai trouvée trop sèche limite maigre, c'est Bandida sur certaines photos, ben j'aime pas. J'aime les chiens musclés, bien sculptés, mais pas à ce point là.
Jean Pierre Buffier
Coyote de la Pampa !
Nombre de messages: 1767 Age: 49 Localisation: ardeche Date d'inscription: 01/10/2006
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 12:41
alors moi ces chiens use si vous vous en débarrasser je les prends de suite pour épauler la mienne a la chasse
et pour coro sans aucune méchanceté : avec ta chienne qui viens d un élevage renommé et tous les chiens qui en sont issues sont équilibrés et beaux de surcroit! je t invite quand tu veux pour une sortie derrière les sangliers pour que tu soit vraiment sur des qualité de ta chienne on pourra même prendre quelques chiens use pour comparer en vrai
Julia
Pacificateur
Nombre de messages: 4152 Age: 33 Localisation: limoges Emploi: adjoint administratif Humeur: sans pitié Date d'inscription: 28/08/2007
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 12:57
Coro a écrit:
bonjour à tous,
je tenais à réagir sur les propos tenus sur l exposition de samedi 27.Jétais moi meme presente avec ma femelle dogo en classe ouverte, je suis outrée par les dires de borges, dire que ma chienne est dysplasique alors que c est totalement faux,celle ci est tombé il y a quelques temps et à selon le temps du mal à courir,par ailleurs elle n a eu que des félicitations du juge la qualifiant de magnifique! je pense que les gens jaloux ne gagne rien à critiquer les chiens des autres surtout quand ceux ci se permettent de présenter des chiens (usés) et salent de surccroit à un championnat de beauté.heureusement que tous les autres participant sont sympathiques et partagent avant tout la passion du dogue argentin et pas celle de la critique!je n en suis pas à ma premiere expo mais c est la premiere fois que j entend autant de mechanceté de la part d un participant.l elevage d ou provient ma chienne est renommé et tous les chiens qui en sont issues sont equilibrés et beaux de surccroit! alors encore une fois la critique est facile mais l art est difficile et avant d inventer des choses melle borges soyez deja critique sur vos propres chiens.
il est d'usage de se présenter dans la rubrique adéquate avant de poster sur le forum
<br>
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 13:24
Coro, ma remarque n'a rien de méchant, elle est simplement réaliste... ta chienne a un muscle carrément creux sur une cuisse, qui prouve qu'elle se soulage extremement sur une jambe, quand à son déplacement le juge lui a mis un insuffisant, ça suffit pour exprimer le mal qu'elle avait à se déplacer... ça fait maintenant de nombreuses années que j'élève de dogos et que je les fait travailler donc j'arrive à repérer des dysplasie qui sont même moins grave que celle là... maintenant pour te prouver ma bonne foi, puisque tu es dans la même région que moi, je peux te proposer d'aller voir mon veto pour faire une radio et tu verras que dans l'interet de ta chienne il vaut vraiment mieux s'en préoccuper tout de suite... Voila aprés tu en fais ce que tu veux, je n'ai aucun interet à mentir sur un chien ou un autre....
Elena
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1484 Age: 32 Localisation: Montélimar 26 Emploi: Routier Date d'inscription: 08/08/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 15:09
borgès
Invité
Invité
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 15:39
Merci SELVA pour ton opinion.
ça me dépite un petit peu quand même l'esprit que draine ces expos de beautés les gens préfèrent avoir un chien qui boite mais bien blanc plutôt qu'un chien sale. y'a un problème, non?
Passionata
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1192 Age: 29 Localisation: 13 Emploi: salarié Date d'inscription: 04/06/2009
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 15:54
vive les chiens sale et usés ^^ Comme JP si vous les donnez : je les prends Si vous les vendez : je les achètes
Zeus1604
Éleveur
Nombre de messages: 430 Age: 32 Localisation: 43140 Emploi: auditeur interne Date d'inscription: 11/09/2007
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 17:37
Faut pas oublier un chien qui travail et qui est dehors n'aura pas du tout le même poil qu'un chien canapé!!!
mais sa enlève en rien les qualité du chien!
Jean Pierre Buffier
Coyote de la Pampa !
Nombre de messages: 1767 Age: 49 Localisation: ardeche Date d'inscription: 01/10/2006
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 17:54
je vais intervenir pour les gros qui vont vite , j en parle rarement sur ce forum mais il se trouve que je suis educ pour mon club de rugby et je vais faire une analogie il y as 15 ans les avants c était des gros qui courrai pas et les trois quart des gazelles qui allais très vite mais sans impact le rugby a beaucoup évoluer et aujourd'hui tu as des avant qui courent aussi vite que les trois quart et des trois quart qui dépasse allégrement les 100kg ceux qui as changer c est la sélection et le travail demandé au joueur pour mes moins de 15ans, j ai même eu la surprise après un gros fractionner de voir tous mes gros qui allez plus vite que le gazelle si on pouvais appliquer ca au dogo ce serai le top des chiens puissant rapide et endurent il suffit de sélectionner et d entrainer dans ce sens ceux qui est le plus paradoxal c est que dans le rugby moderne on court beaucoup plus et plus vite qu avant c est les joueur plus léger qui aurai du tirer leur épingle du jeux mais la newton est passer par la a vitesse et endurance égale un plus lourd vas toujours avoir plus de résultat c est pas que la morphologie de base qui vas déterminer les aptitudes prenez les sprinteurs on as eu des carl lewis longiligne qui allais très vite puis pendant des année ca sa était des gros musclé et aujourd'hui Christophe lemaitre et hussein bolt qui sont longiligne
ps :les gros en rugby ca as pas de rapport avec leur poids sur la balance c est la place qui détermine si tu est gros ou pas
Senito
Futur Dogo
Nombre de messages: 56 Age: 27 Localisation: lot et garonne Emploi: chercheur a lanpe Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 18:03
Concernant la lutte contre le sanglier, c'est à dire le moment de la prise! Quel serait le format de chien (chien massif avec forte ossature ou chiens plus fin et plus léger) le plus efficace pour venir a bout de la bête? J'ai lu différent sons de cloches a ce niveau la.
Miliepouce
Pacificateur
Nombre de messages: 1806 Age: 25 Localisation: haute loire Emploi: Hum hum Humeur: ça dépotte! Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 18:12
Corto a écrit:
les gens préfèrent avoir un chien qui boite mais bien blanc plutôt qu'un chien sale. y'a un problème, non?
Ben c'est normal... Borgès est éleveuse et chasseuse donc elle cherche des chiens d'utilité... Coro est toiletteuse donc elle cherche un chien bien propre...
Damien
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3137 Age: 28 Localisation: Nantes Emploi: Technicien automobile Humeur: Dogo Argentino Date d'inscription: 30/01/2006
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 18:15
Senito a écrit:
Concernant la lutte contre le sanglier, c'est à dire le moment de la prise! Quel serait le format de chien (chien massif avec forte ossature ou chiens plus fin et plus léger) le plus efficace pour venir a bout de la bête? J'ai lu différent sons de cloches a ce niveau la.
Pour moi le plus important dans la prise c'est le mentale. Après tous les chiens peuvent mordre fort mais si ils ont pas un mental de "guerrier" leurs machoires ne leur servent à rien
Dernière édition par Damien le Jeu 2 Déc - 18:17, édité 1 fois
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 18:15
Pour moi certainement pas un chien extra puissant et lourd, car comme dans la course il va s'essoufler dans la lutte, voir s'etouffer même... Aprés quand tu dis venir à bout de la bête ça ne veut rien dire... les dogos ne tue jamais le sanglier (la seul que j'ai vus le faire dans toute ma vie etait la mère de Candra, Fuente...), le dogo doit tenir le sanglier le plus fermement possible... donc par exemple en Argentine il y a deux écoles, ceux qui vont aimer les chiens plus léger et plus agiles types Bongo, qui vont sur la prise se battre plus avec le sanglier, et ceux qui vont préférer les chiens types borgés (pas des mastodontes tout de même) qui arrivent et bloquent aussi le sanglier en mettant tout le poids de leur corps à terre... Moi sur la prise même je dois dire que je préfére le type Borgés... serieux quand il arrive que le sanglier fasse 100kg ou plus tu peux y aller tranquille... mais sans des chiens comme Bongo il y aurait peu de prises... donc tout ça est une mixture qu'il faut arriver à bien doser...
Senito
Futur Dogo
Nombre de messages: 56 Age: 27 Localisation: lot et garonne Emploi: chercheur a lanpe Date d'inscription: 25/04/2009
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 18:37
Ah d'accord parce qu'en fait je pensais que les chiens pouvaient mettre à mort le sanglier si les chasseurs tardaient a venir pour le servir (source : livre de vianini)! Oui j'imagine qu'il faut avoir une confiance absolue en son chien et en ses capacités avant de s'approcher d'un sanglier de 100kgs ou plus! Mais sans être indiscret, il fait combien Borgés en terme de poids/tailles?
Il en faut combien de chiens comme Borgés pour assurer une prise sure et sécuritaire sur un gros sanglier (on voit souvent dans les videos que meme 2 chiens assez mastoc se prennent d roustes assez facilement quand la bete est énorme)
Jean Pierre Buffier
Coyote de la Pampa !
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 19:09
Citation:
les chiens pouvaient mettre à mort le sanglier si les chasseurs tardaient a venir
dans les faits il me semble que c'est : soi les chiens a bout de force lâche la prise soi le sanglier blesse ou tue le chien
donc tu te bouge pour rappliquer le plus vite possible et c est la que l entrainement des chiens et surtout du maitre fais la différence tiens en parlant de ca je me suis pris une boite par mes deux chiennes cet aprem des qu'il gèle il leur pousse des ailes
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 19:21
Borgès il fait 64cm pour.... j'ai honte ... 44kg... enfin ça c'est son poids de dimanche à l'expo hein... normalement en poids de forme il est à 41/42kg maximum... et crois moi quand il arrive sur la prise c'est un poids lourd...! Non sinon la légende du dogo qui tue le sanglier, ben, c'est encore une légende hein...lol comme dit mon JP nationale, soit tu bouges tes fesses et t'as peut être des chances de servir, soit tu te ballades pendant que tes chiens s'épuisent et se font cartonner avant de laisser le sanglier partir... à toi de choisir... Non mais on en plaisante mais ça aussi c'est une autre donnée trèèèsss importante à prendre en considération... parce que des fois te faut un peu de temps pour arriver donc c'est important d'avoir des chiens endurants sur la prise... et là.... tadaaaaa... on rentre dans le discours des babines ect..... Enfin bref on est en train de devier encore du post... de dieuuuu vous voulez pas arreter de parler de chasse 5mn!!! non mais c'est vrai à la fin...!!
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 20:07
Borgès a écrit:
Borgès il fait 64cm pour.... j'ai honte ... 44kg... enfin ça c'est son poids de dimanche à l'expo hein... normalement en poids de forme il est à 41/42kg maximum...
C'est marrant ça, il fait la même taille que Cash et le même poids, alors qu'en voyant sa construction j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lourd
Miliepouce
Pacificateur
Nombre de messages: 1806 Age: 25 Localisation: haute loire Emploi: Hum hum Humeur: ça dépotte! Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 20:22
Alexis a écrit:
Borgès a écrit:
Borgès il fait 64cm pour.... j'ai honte ... 44kg... enfin ça c'est son poids de dimanche à l'expo hein... normalement en poids de forme il est à 41/42kg maximum...
C'est marrant ça, il fait la même taille que Cash et le même poids, alors qu'en voyant sa construction j'ai l'impression qu'il est beaucoup plus lourd
Tu sais Corto fait 6 cm de plus (là c'est à mon tour d'avoir honte) et 1 kg de plus... Je pense vraiment que le poids et la "lourdeur" viennent de l'ossature du chien.
Alexis
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 21:04
Cash a des gros os !!! Si j'arrive à faire une photo correcte (il est tout le temps entrain de faire le con ) je la mettrai, tu verras, on voit pas du tout où il peut mettre ses kilos...
Coro
Futur Dogo
Nombre de messages: 3 Age: 26 Localisation: var Emploi: entrepreneur Date d'inscription: 02/12/2010
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 21:49
Borgès a écrit:
Coro, ma remarque n'a rien de méchant, elle est simplement réaliste... ta chienne a un muscle carrément creux sur une cuisse, qui prouve qu'elle se soulage extremement sur une jambe, quand à son déplacement le juge lui a mis un insuffisant, ça suffit pour exprimer le mal qu'elle avait à se déplacer... ça fait maintenant de nombreuses années que j'élève de dogos et que je les fait travailler donc j'arrive à repérer des dysplasie qui sont même moins grave que celle là... maintenant pour te prouver ma bonne foi, puisque tu es dans la même région que moi, je peux te proposer d'aller voir mon veto pour faire une radio et tu verras que dans l'interet de ta chienne il vaut vraiment mieux s'en préoccuper tout de suite... Voila aprés tu en fais ce que tu veux, je n'ai aucun interet à mentir sur un chien ou un autre....
le probleme c est que dans tes propos négatifs tu vises en particulier certaines personnes dont moi sur un forum alors que dans la meme exposition on ne s est meme pas presentés! ma chienne a fait plusieurs expo avec de bons resultats et pour repondre à certains je n ai ni un chien de canapé ni un chien que j ai entrainé pour la chasse.nos chiens ne sont pas comparablent et je ne me serais pas permise de donner autant de commentaires négatif sur tes chiens.c est cela que je deplore je trouve cela bien dommage...
Passionata
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1192 Age: 29 Localisation: 13 Emploi: salarié Date d'inscription: 04/06/2009
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 21:53
Coro...tes chiens ont été critiqués sur certains points....tu n'est ni le géniteur des chiens, ni le "naisseur"...donc ou est le soucis ? Un chien est un chien avec ses qualités et ses défauts...dire qu'un chien a un défaut ca ne veut pas dire que le maitre a un problème ou quoi que ce soit. Borgès pense que ton chien a une dysplasie et est un peu lourd...ba c'est pas un drame, que ce soit vrai ou faux selon ton point de vue...
Coro
Futur Dogo
Nombre de messages: 3 Age: 26 Localisation: var Emploi: entrepreneur Date d'inscription: 02/12/2010
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 2 Déc - 22:03
Passionata a écrit:
Coro...tes chiens ont été critiqués sur certains points....tu n'est ni le géniteur des chiens, ni le "naisseur"...donc ou est le soucis ? Un chien est un chien avec ses qualités et ses défauts...dire qu'un chien a un défaut ca ne veut pas dire que le maitre a un problème ou quoi que ce soit. Borgès pense que ton chien a une dysplasie et est un peu lourd...ba c'est pas un drame, que ce soit vrai ou faux selon ton point de vue...
je trouve juste dommage que l on ai des critiques plutot que des avis dit correctement...
Maglight
Pacificateur
Nombre de messages: 2643 Age: 31 Localisation: Bordeaux Emploi: Conseil Humeur: Pêche patate Date d'inscription: 12/06/2006
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Ven 3 Déc - 7:58
Coro a écrit:
Passionata a écrit:
je trouve juste dommage que l on ai des critiques plutot que des avis dit correctement...
Ce sont des critiques ditent correctement, c'est celles-ci qui permettent d'avancer... Mais bon tu es arrivée sur ce forum avec l'esprit qu'on te critiquait, donc forcément tu ne vois que le mal. Borges te donne des conseils, prends en note
Et pour Damien, un petit peu de tact, ça fait pas de mal
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Ven 3 Déc - 8:51
Coro concernant ta chienne je n'ai même pas émis d'avis sur son physique ou autre... tout comme le juge l'a dit je pense qu'il faut vraiment s'occuper plutôt de sa santé avant tout... Ma proposition est toujours valable, si tu veux faire les radios de ta chienne je peux te proposer mon véto qui est super compétant... tu verras que ce que je dis n'est que dans l'interet de ta chienne... Aprés oui efectivement j'ai été plutot choqué qu'elle soit présentée sur un ring d'exposition dans un tel état... mais ça n'est pas une agression envers toi, simplement la constatation que la dysplasie est trés mal dépistée dans les élevages et que les éleveurs devrait savoir voir immédiatement un chien qui a ce problème... c'est l'avantage de faire faire du sport au chien, tu apprends à lire les défauts d'allures et surtout en condition de sport les défauts ressortent immédiatement....
Bru
Chiot Dogo
Nombre de messages: 138 Age: 35 Localisation: callian, VAR Emploi: jardinier Date d'inscription: 06/02/2010
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Ven 3 Déc - 16:06
Corto a écrit:
Merci SELVA pour ton opinion.
ça me dépite un petit peu quand même l'esprit que draine ces expos de beautés les gens préfèrent avoir un chien qui boite mais bien blanc plutôt qu'un chien sale. y'a un problème, non?
Nisos
Futur Dogo
Nombre de messages: 16 Age: 34 Localisation: alpes maritimes Emploi: medical Date d'inscription: 13/09/2009
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 9 Déc - 14:37
alors pour repondre a un certain MP je suis contente d'avoir eu des chiens classes a cote des chiens de borges ou d'autres en attendant ils ont ete classe quoiqu'il en soit ensuite que mes chiens vous plaisent ou pas c'est pas le plus important pour moi comme je lai dit je suis la pour prendre des conseils et non pour me faire lincher, a chacun son jugement, a chacun sa passion dogo ya de place pour tout le monde il me semble meerci de votre comprehension
Jean Pierre Buffier
Coyote de la Pampa !
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 9 Déc - 15:28
Citation:
a chacun sa passion dogo ya de place pour tout le monde il me semble merci de votre compréhension
ben moi j ai des chiennes pas classe, jamais laver et je vais même pas en expo et pour moi elle sont au top dans leur utilité mais c est vrai que tu as raison il y as de la place pour tout le monde mais je me repete les chien classe même si vous me les donner je les veux pas par contre ceux qui était pas très blanc et use je veux bien me déplacer pour aller les chercher
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8190 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 9 Déc - 15:47
Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Passionata
Señor de la Pampa !
Sujet: Re: CACIB Marseille 27 et 28 Nov 2010 Jeu 9 Déc - 16:47
Tu ne t'ai pas fait lincher...tes chiens on reçu des critiques...c'est différent. Après les classements beauté valent ce qu'ils valent ( rien pour moi et bcp pour d'autre ), si toi il te sont chères tant mieux.