hélàs la vidéo (qui est l'originale de la BBC) a été supprimée.
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: La "SELECTION" Mar 5 Oct - 16:17
CDB = Ca De Bou (j'aime po les choux de bruxelle en plus... ) Enfin, moi c'était la première fois que je la voyais et ce pauvre boxer m'a rappelé de bien durs moments avec mon Cane...il y a pas que chez les anglais qu'il faut réagir !!!
Jugre
Dogo Adulte
Nombre de messages: 442 Age: 34 Localisation: Espagne Emploi: à trouver! Humeur: pas géniale Date d'inscription: 02/01/2007
Sujet: et: Re: La "SELECTION" Mar 5 Oct - 17:03
C'est toujours bon de la revoir cette video, elle permet de remettre les pendules a l'heure et de prevenir les futurs acquereurs.
Plus je la vois plus j'ai peur du metier d'eleveur, une grande partie se moque completement des chiens qu'ils vendent, seul le gain prime. Comme pour ce king charles qui est atteint d'une grave maladie et qui s'est quand meme reproduit plus de 34 fois et quand la journaliste interroge l'eleveuse tout va bien, il n'y a aucun probleme. Langue de bois et grand mensonge. J'espere vraiment que en France nous n'en sommes pas a ce point! Et finalement la reproduction sauvage entre particuliers avertis n'est pas si mauvaise comparee au massacre qu'ils operent sur les races.
Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3256 Age: 50 Localisation: au milieu des blés dorés Emploi: ... Humeur: optimiste et gaie Date d'inscription: 06/03/2010
Sujet: Re: La "SELECTION" Mar 5 Oct - 18:52
J'ai un peu de mal à comprendre
reproduction sauvage / particuliers avertis ?
Invité
Invité
Sujet: Re: La "SELECTION" Mar 5 Oct - 20:54
Jugre a écrit:
Et finalement la reproduction sauvage entre particuliers avertis n'est pas si mauvaise comparee au massacre qu'ils operent sur les races.
Le problème c'est qu'en partant de ce principe on laisse libre court au tout et n'importe quoi. comment pourrait-on juridiquement parlant reconnaitre un particulier "avertis" d'un particulier "avide de monnaie"??
Jugre
Dogo Adulte
Nombre de messages: 442 Age: 34 Localisation: Espagne Emploi: à trouver! Humeur: pas géniale Date d'inscription: 02/01/2007
Sujet: Sujet: Re: La "SELECTION" Mer 6 Oct - 9:16
Je me suis certainement mal exprimee, ce reportage m'a tellement choque et m'a laisse vraiment perplexe sur l'avenir de nos races. Bien entendu le probleme site est en Angleterre mais peut aussi etre en France, en Espagne ou n'importe ou ailleurs. Je me refuse a faire reproduire mon chien (el dogo) ou ma chienne (el chihuahua) parceque que je n'y connais rien et que plutot que mal faire je m'abstiens. Pourtant je pourrai: ma chi est Lof espagnole et on me propose de la reproduire avec un chi venant d'un elevage de St Petersboug. Pas de lien genetique, pas de tarres des deux cotes donc en faisant ce mariage je fais moins un massacre visiblement au vu de ce qui se passe la bas. Voila ce que j'entends pas avertis et pour continuer le raisonnement je participerai au sauvetage de la race en renouvellant le sang. Je ne veux pas que mes propos soit mal interpretes, je respecte enormement le travail des eleveurs et l'elevage ne se limite pas a faire des portees mais a assurer la continuite de la race. Comme je l'ai dit ce doc m'a enormemnt choquee et je souffre pour ces pauvres betes auxquelles on afflige des souffrances enormes pour des concoures de beaute!
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: La "SELECTION" Mer 6 Oct - 9:46
Je rejoins tout à fait Jugre la dessus ! Mon boxer a vécu 12 ans en bonne santé, un jour j'ai dis à mon véto que j'avais eu de la chance car je l'avais acheté dans une ZUP et pas chez un éleveur, il s'est contenté de me répondre "c'est peut-être bien le contraire..." Il ne faut surtout pas jeter la pierre à tous les éleveurs mais au système actuel de sélection qui ne prend quasiment pas (ou pas du tout suivant les races) en compte la fonction du chien, ils n'ont qu'un mot en bouche le "standard" !!! Putain, fais chier !!! Le standard n'est qu'une moyenne, rédigée à une époque par rapport aux exemplaires représentatifs, pas un but ultime ! Tout animal malsain, malade (ou qui produit des chiots malades) et inapte à sa fonction primaire devrait être systématiquement écarté de la reproduction sous peine de lourdes sanctions (ils parlent de maltraitance dans le reportage, pour moi c'est exactement ça) !!!
La "SELECTION"
Page 1 sur 1