Nombre de messages: 124 Age: 27 Localisation: Landes Emploi: Employee de restauration Date d'inscription: 15/09/2009
Sujet: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Lun 23 Aoû - 19:57
Bonsoir à tous, en tant que débutante, je souhaiterais avoir plusieurs renseignements sur les modalités d'inscription pour cette expo... Quand on inscrit son chien (dans notre cas en classe jeune), cette inscription comprend chien + accompagnateur? désolée pour le coté inculte Et si je souhaite accompagner mon mari ce jour-là, je paye en plus une carte accompagnateur? c'est bien cela?
Autre question, 2 options se présentent dans le menu déroulant... - inscription en classe jeune - chien ne concourant pas Est-il possible d'inscrire son chien, qu'il soit présent pour la journée sans forcément concourir? (il me semblait que le responsable de Tarbes m'avait dit que c'était impossible d'amener un chien "visiteur")
Enfin, pour une confirmation, il s'agit bien d'une inscription en classe jeune? Pouvez-vous nous préciser si cette confirmation n'est pas trop difficile à "faire"? On nous a dit pouvoir regarder la machoire du chien (qu'il puisse se laisser toucher) ça c'est Qu'il trotte sans courir ni sauter partout, ça c'est... ... possible
Après qu'appelle-t'on une laisse courte... On ne va pas arriver avec le gros collier et la laisse.... Mais on dirait parfois qu'ils utilisent des sortes de cordes...
Cela nous engage à un acte de présence du matin au soir, ok pas de problème à ce point de vue, seulement, je souhaitais vos avis et conseils pour cette journée, quels sont les indispensables auxquels on ne pense pas forcément (en dehors bien évidemment de l'eau pour le chien) , peut etre de quoi s'assoir? Après, bien sur nous ne sommes pas figés, nous pouvons nous déplacer...? Possibilité de se restaurer sur place?
Bon enfin toutes ces questions pour bien se préparer, ne pas partir à la légère en touriste...
Est-ce que la majorité des demandes de confirmation sont "accordées"? Notre chienne est issue d'un très bon élevage reconnu en France, mais nous la trouvons un peu haute, meme si on ne l'a jamais comparée à d'autres dogos encore à ce jour...
Ah là là, se sont les angoisses des débutants !!! En tout cas un GRAND pour tous ces précieux renseignements !
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8116 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Lun 23 Aoû - 20:40
Bon alors je ne répondrai pas à toutes les questions mais d'autre le feront. Généralement l'inscription est aussi valable pour un accompagnateur. Pour une confirmation il faut que le chien est requis l'âge légal dans la race de mémoire 12 mois mais à confirmer. Le chien doit se laisser palper, si c'est un mâle le juge va vérifier qu'il est complet, la dentition etc etc Le chien doit trotter pendant un petit moment , et encore c'est en fonction du juge. de la place et des disponibilités. Un collier à chainette classique et une laisse banale suffisent Souvent une restauration rapide est assuré, mais pas toute de l'eau pour le chien est utile avec sa gamelle un sandwich aux cas où il n'y aurait pas de restauration est à prévoir car souvent les lieu d'expos sont rarement en centre ville. Je pense que des personnes du forum sont déjà allé à l'expo de Tarbes , ils t'en dirons plus que moi.
Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Evalovalova
Chiot Dogo
Nombre de messages: 124 Age: 27 Localisation: Landes Emploi: Employee de restauration Date d'inscription: 15/09/2009
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Lun 23 Aoû - 20:49
et point de vue vaccins... elle est à jour, mais pas de vaccins de la rage, est-ce obligatoire pour les chiens d'expos? enfin je crois que ça concerne les chiens de 2ème cat. et chiens étrangers... à confirmer...
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3268 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Lun 23 Aoû - 20:53
Je n'ai jamais fait Tarbes, mais sur les grandes lignes, les expos se ressemblent.
POur l'inscription, elle ne comprend généralement qu'une entrée humain si 1 seul chien. Pour ma dernière expo, je n'ai qu'une entrée avec 6 chiens!!! Du délire, mais là, je vais les appeler.
Pour la confirmation, il faut bien que le chien est 12 mois, enfin pour un dogo. Pour la catégorie d'engagement, cela dépend de son âge, pour la classe jeune, c'est entre 9 et 18 mois. Pour la catégorie ne concourant pas, c'est pour les gens engageant des chiens, et en ayant 1 qui suit sans être présenté.
Ton chien doit savoir rester debout sans bouger, bien d'aplomb, se laisser regarder les dents, se laisser palper. Il doit savoir trotter à ta gauche. il ne doit pas grogner sur l'homme, et rester aimable avec ses congénères sur le ring...
Pour les vaccins, ta chienne ne vient pas d'une zone où le vaccin est obligatoire et elle n'est pas de catégorie 2, donc pas de soucis. par contre, je conseille le vaccin contre la toux de chenil, car cette saloperie est fréquente en expo. Si elle ne l'a pas et que l'expo est bientôt, le faire en intranasale car une dose suffit, sinon, en injection, mais il faut un rappel
Pour la restauration, il y a des sandwich, parfois un resto, toujours une buvette....
J'espère avoir répondu au mieux....
Evalovalova
Chiot Dogo
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Lun 23 Aoû - 21:25
merci pour toutes ces précisions ! l'expo est le 26 sept. et j'avoue qu'elle n'est pas immunisée contre la toux du chenil, donc je vais contacter mon véto au plus vite ! Comment ça se passe en intranasale? tout aussi efficace je suppose? Merci pour les précisions. Si le chien a tendance à s'assoir assez facilement, c'est dis-qualifiable? allez un mois d'entrainement ça devrait le faire !!!
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3268 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Mar 24 Aoû - 5:28
Le vaccin contre la toux de chenil en intranasale est efficace en 48h, et semble plus fort que celui par injection. Mais en fait c'est comme la grippe, il y a plusieurs virus qui interviennent dans la toux de chenil, donc il n'y a pas de garantie à 100%, mais cela atténue les symptômes, et le chien est beaucoup moins malade s'il l'attrape quand même.
Pour un chien qui s'assoit à l'arrêt, ben tu passes ton temps à le relever pour le remettre en position, donc, tu n'es pas sorti, mais moins bien classé....
Evalovalova
Chiot Dogo
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Mar 31 Aoû - 8:14
Bon alors je remonte le post, QUI SERA A L'EXPO DE TARBES le 26 sept ???
De notre coté, tout est ok, nous y serons! Nous avons inscrit notre chienne en classe jeune + confirm. !
Tysen31
Chiot Dogo
Nombre de messages: 158 Age: 29 Localisation: plaisance du touch Emploi: PELLISTE DANS LE TP Date d'inscription: 27/05/2010
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Mer 1 Sep - 19:57
Nous y seron surement avec Tysen en classe ouverte male. je ne l'est pas encore inscrit mais je vais le faire!
Evalovalova
Chiot Dogo
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Jeu 2 Sep - 8:04
Evalovalova
Chiot Dogo
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Mer 29 Sep - 20:34
Après cette journée simpa, nos sincères félicitations une fois de plus à Ecstasy de los Hijos de la Luna, qui après avoir remportée le Championnat de France 2010, (à seulement 16 mois!) en terminant meilleur jeune au mondial de Paris, obtient à Tarbes 1ère Exc CACS CACIB et Meilleur de Race !!! Bravo également à Elba qui est une très belle doguette !
Bon de notre coté, on a obtenu un excellent jeune, mais... la position statique est encore à travailler ! Ce qui nous a fait rater le ring d'honneur...
Mao brooklyn
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 575 Age: 31 Localisation: nimes Emploi: auxiliaire veterinaire Date d'inscription: 17/07/2008
Sujet: Re: Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010 Mer 29 Sep - 20:49
felicitation a tout le monde mais on veut des photos!!!!!
Expo de TARBES du dimanche 26 sept. 2010
Page 1 sur 1