Nombre de messages: 375 Age: 29 Localisation: nevers Emploi: mecanicien Date d'inscription: 13/01/2010
Sujet: bonjour besoin d'avis constructif Lun 7 Juin - 17:20
voila j'ai pris mon chien en position statique et je voulais savoir se que vous en pensier car j'ai vu pas mal de photo et je n'arrive pas a avoir les meme position :
J'atend vos critique bonne ou mauvaise cela peut que me faire avancer merci d'avance.
les deux derniere sa patte avant a bouger car il voulais la mettre comme sa lol :
j'attend vos avis merci d'avance.
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8189 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Il faudrait donner l'âge du chien ça aiderait à le mettre dans la bonne catégorie, sinon à vue de nez si le bois n'est pas rentré, il va se mouiller.
Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
donc je ne donne qu'un avis personnel (que l'on soit bien d'accord)
je pense qu'à 7 mois il est un peu tôt pour juger de l'excellente position statique d'un chien , bien que cela ne soit pas impossible , mais tellement aléatoire puisque le chien n'a pas fini sa croissance et que les aplombs ne sont pas définitifs
sur tes photos ont peut voir que les postérieurs devraient être un tout petit peu plus reculés , genre deux à trois centimètres , et rapprochés l'un de l'autre ...
prends le temps de l'entrainer , le statique est plutôt aléatoire en classe puppy et jeune et la plupart des juges se fixe plus sur les allures , fait de ça un jeu pour ton chien qui doit absolument prendre du plaisir à "poser" ... le temps fera son oeuvre ...
Voilà , je ne sais pas si tout le monde sera d'accord avec moi mais c'est mon avis qui je le répète est personnel ...
très beau chien , prometteur ...
Moov58
Dogo Jeune Adulte
Nombre de messages: 375 Age: 29 Localisation: nevers Emploi: mecanicien Date d'inscription: 13/01/2010
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mar 8 Juin - 16:05
merci de m'avoir donné ton avis,
je l'entraine a peut pres une 15 ene de minute par jours mais pas que sur le statique aussi pour qu'il se laisse regarder les dents ceci depuis une petite semaine,
mais je prend sur c 15 minute, 10 minute a lui donner des ordre comme coucher debout assis saute donne la pate ect et reconpense et jeu.
mais depuis que j'ai eyronn moi qui n'etais pas diposé au expo et pas tres interresser j'ai l'intetion de mis mettre si sa me plait ( avoir ), donc c pour sa que je l'entraine au statique et que je prend un max de conseil pour prendre de bonne habitude .
je sais que certaine personne lors des expo serra la pour me conseiller ( merci d'avance ) mais j'aime avoir plusieur avis afin de d'y mettre a ma petite sauce.
donc d'autre avis sont les bien venu
Buddha
Jeune Dogo
Nombre de messages: 277 Age: 37 Localisation: AM Emploi: ARH Humeur: J'essais d'être ZEN!!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mer 9 Juin - 4:08
D'abord,ton chien à 7 mois est plutôt pas mal et prometteur en effet comme l'a dit Marc Ensuite,à cet age,il faut "corriger" par la position,les petits défauts du chien comme ,par exemple,lui mettre les postérieures davantage en arrière pour atténuer la hauteur plus importante à l'arrière et avoir une ligne de dos la plus droite et horizontale possible.Sinon,plutôt pas mal la position pour un début et bonne méthode de le faire poser 10 à 15 min max tous les jours ,sans le gaver et en le félicitant pour qu'il y prenne du plaisir
Tysen31
Chiot Dogo
Nombre de messages: 158 Age: 29 Localisation: plaisance du touch Emploi: PELLISTE DANS LE TP Date d'inscription: 27/05/2010
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mer 9 Juin - 12:35
ton chien est trés beau je trouve et bien musclé pour un chien de 7 mois, j'imagine que tu veut le faire concourire, en classe puppy la postition n'est pas vrément importante c'est l'allure, la beauté, par la suite c'est assez important qu'il se tienne biens, car g déja vu des chiens ne pas etre premier ou ne pas obtenir le CACS car il se tené mal , ils bougé ,se couché , bref parfoi sa peut te faire piquer ta place, mais bon tu a encore tous le temps de lui apprendre , en plus si tu lui fait tenir la pose tous les jour 15 min , il le fera biens je pense, (sauf si comme le mien il se fait jugé tard et qu'il en a mar paf il se couche lol) j'espere qu'il seras "trés prometeur" en puppy car franchement c un beau chien que tu as là! au plaisir de te voir sur des expo car j'en fait pas mal avec le mien qui dailleur à commencer a concourir jeune aussi.
Moov58
Dogo Jeune Adulte
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mer 9 Juin - 18:11
merci de tes vos conseil et pour le compliment.
sinon que voulais vous dire par l'allure c quand il court sur le ring , si c sa il faut que je mis mette car je ne lui est pas trop apris a courir en laisse.
Buddha
Jeune Dogo
Nombre de messages: 277 Age: 37 Localisation: AM Emploi: ARH Humeur: J'essais d'être ZEN!!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Jeu 10 Juin - 0:23
Oui c'est ça,le juge regarde l'amplitude du chien,sa façon de courir et il FAUT qu'il trotte(pas de galop...il doit trotter pour voir si il ne va pas de l'amble,c'est à dire si il n'a pas les pates du même coté qui vont ensembles comme pour les chevaux,c'est un défaut grave). A une certaine allure,ton dogo trottera naturellement,tu dois juste trouver la bonne vitesse et essayer qu'il se tienne fièrement ,la tête haute...
Moov58
Dogo Jeune Adulte
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mar 15 Juin - 20:41
Voila quelques une prise de se soir.
Sa va pas trop en amelioration le statique mais c pas grave j'ai pris d'autre photo de mon loulou pour le plaisir lol .
Aprés le statique je me suis fait plaisir de le prendre en photo donc je fais partager :
voila se soir pour ma p'tite contribution de photos
Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3256 Age: 50 Localisation: au milieu des blés dorés Emploi: ... Humeur: optimiste et gaie Date d'inscription: 06/03/2010
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mar 15 Juin - 20:46
Sayan julie
Pacificateur
Nombre de messages: 2082 Age: 29 Localisation: alsace bas-rhin Emploi: exploite Humeur: sa peu aller:-) Date d'inscription: 09/11/2009
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mar 15 Juin - 22:10
il a une superbe pigmentation des levres j'adore
Nathalie58
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1425 Age: 38 Localisation: nievre Emploi: préparatrice en pharmacie Humeur: de chien !!!! Date d'inscription: 24/01/2010
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mar 15 Juin - 22:44
il est super beau, vivement une date pour la balade que je le vois en vrai de vrai
Moov58
Dogo Jeune Adulte
Sujet: Re: bonjour besoin d'avis constructif Mer 16 Juin - 18:38
merci de vos compliment , sa me fais plaisir pour lui.
mais il doit le savoir qu'il est mignons car il est tres fier lol
bonjour besoin d'avis constructif
Page 1 sur 1