Nombre de messages: 73 Age: 23 Localisation: Saint Maurice Emploi: technicienne laboratoire Humeur: ailleurs Date d'inscription: 11/03/2010
Sujet: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 10:44
Comme on me l'a demandé, voilà quelques photos de l'élevage à ma mère :
Thorndall des géants de la Bernaline (8 ans) avec Tarkan son copain le chat
C'est le plus grand loulou de l'élevage
Vagner (Vagounet pour les intimes)
Tout ces loulous sont visibles sur le site de ma mère
http://geants-bernaline.go1.cc/index.php
Diva
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1054 Age: 27 Localisation: Malicorne Emploi: Assistante Administrative Date d'inscription: 28/12/2009
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 11:08
Oh c'est etonnant cette race!!!
Je ne connais pas du tout mais il a l'air grand effet.
Tu peux nous donner qq petits détails: Taille, Poids, Caractere, Educ......
J'en decouvre de jour en jour!!! Vive le Fofo!!!!!
Invité
Invité
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 12:16
J'adore je suis FANNNNNNN !!!!!! J'en ai vu en expo et j'adore cette race.... Je ne connais pas trop le caractère si tu peux m'en dire plus ! L'historique, quelle peut être son utilité (chasse, travail...) ? Je veux tout savoir !
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8190 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 12:21
J'en ai connu des Irishs, physiquement j'aime bien, mais pas de déclic, je les trouvent un peu lymphatiques sans peps. Mais esthétiquement ils en imposent sans être gros comme certaine race, je les trouvent "plus noble" d'apparence que le dogue Allemend qui lui a cette réputation (de paraitre noble)
Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Domino43
Chiot Dogo
Nombre de messages: 193 Age: 27 Localisation: HAUTE LOIRE Emploi: EMPLOYE Date d'inscription: 15/05/2009
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 12:33
le chenil ou j'ai laissé mon domino le mois dernier élève des Irish...et ils sont impressionnant!!
Ce qui m'a le plus surpris et le son grave de leurs aboiements!
Sinon je n'est pas trop accroché physiquement (poils longs ...) par contre si vos enfants veulent faire du poney ca peut etre un bon compromis
Jenn
Futur Dogo
Nombre de messages: 73 Age: 23 Localisation: Saint Maurice Emploi: technicienne laboratoire Humeur: ailleurs Date d'inscription: 11/03/2010
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 12:50
Donc pour le standard, c'est le plus grand chien du monde, groupe 10 (lévriers). -Taille : 81 à 86 cm pour les mâles (mini :79 cm) pour 54 Kg environ, femelle 71 cm pour 40 kg.
Le "Wolf" est un chien qui fait partis des 10 races de chiens qui "pensent" (il me semble que c'est 10, corrigez-moi si j'ai faux ) . Donc de ce fait c'est un chien très intelligent à qui on ne fait pas faire n'importe quoi si il le veut pas!! C'est un chien plutôt calme (à l'intérieur), mais bien évidemment comme tous les lévriers il a besoin de beaucoup courir.
A l'origine c'est un chasseur de loups (d'où son nom ), mais maintenant il est plutôt adapté à la chasse au canapé . Le standard dit de lui que c'est "un agneau à la maison, lion à la chasse" ce qui correspond bien. C'est aussi un chien très sensible, voire suceptible, qu'il ne faut prendre en compte à l'éducation. Ils sont faciles à éduquer du moment qu'ils reçoivent tout l'amour dont ils ont besoin (et croyez-moi, il en faut beaucoup!!).
Il n'est pas autorisé pour le mordant (et heureusement ce serait dramatique si il y avait des dérives), capable de faire de l'agility (mais pas top pour leurs dos), et bien sûr utilisé en PVL.
Alors pour ce que tu as ressenti Donald je comprend. Si ils n'ont pas "envie", ils sont capable de "snober" les gens et de n'avoir aucune réaction. Mais c'est vraiment un chien exceptionnel (sans parler de sa taille ), qui, une fois attaché à son maître devient un une partie de vous même.
J'espère que, malgré ma difficulté à exprimer ce que je ressent pour cette race , , j'ai réussi à répondre à vos questions
(Bohème la folasse)
Bien entendu l'utilisation en tant que poney est préscrite
Diva
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1054 Age: 27 Localisation: Malicorne Emploi: Assistante Administrative Date d'inscription: 28/12/2009
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 13:28
Pour ce super petit recap!!!
Super agréable de te lire et tu semble vraiment passionnée par cette race .....
Mais dis Donc....c'est Irish qu'il te faut toi , pas un dogo... tu connais deja la race sur le bout des ongles visiblement!!
Domino43
Chiot Dogo
Nombre de messages: 193 Age: 27 Localisation: HAUTE LOIRE Emploi: EMPLOYE Date d'inscription: 15/05/2009
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 13:51
pourtant c'est bien le poney aussi !!! bien évidement c'est une boutade...
Trés beau paragraphe ! Tu vient quasi de m'en vendre un là...
Non plus sérieusement, outre le physique ta description du comportement me laisse penser qu'il y aurait beaucoup a faire avec un chien pareil ! Je souhaite acquerir un second chien alors je note......mais disons que j'en espérer un plus "petit" que mon dogo
Jenn
Futur Dogo
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 17:22
pour les compliments!!
Je suis effectivement passionnée par cette race, mais aussi par le dogo. Mais je n'ai jamais eu de dogo alors que les wolfs je les connais par coeur!!
Il y a effectivement beaucoup à faire avec ces chiens. Moi je dis domino 43, n'hésite pas. C'est vrai qu'ils sont grands mais ma mère à 1 hectare de terrain et les lous ni vont quasiment jamais si elles les accompagnent pas. Dans la maison ils sont très calmes. 10 à la maison et on les entends pas.
Pour ceux qui sont intéressés n'hésitez pas à me demander, je connais un bon élevage
Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3256 Age: 50 Localisation: au milieu des blés dorés Emploi: ... Humeur: optimiste et gaie Date d'inscription: 06/03/2010
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 18:04
Moi aussi je les adore
C'est le poil ébouriffé qui me plait le plus...
La taille, impressionnante! Mais ils ont l'air de gros nounours tout doux, et ça me va bien...
Je comprends qu'on puisse être fan avec en plus le caractère que tu décris
Jenn
Futur Dogo
Sujet: Re: Irish wolfhound Ven 19 Mar - 18:38
Effectivement ce sont de gros nounours surtout Thorndall (avec le chat). C'est le plus grand mais aussi le plus gentil, le plus attachant
Invité
Invité
Sujet: Re: Irish wolfhound Sam 20 Mar - 7:09
Merci....
Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3256 Age: 50 Localisation: au milieu des blés dorés Emploi: ... Humeur: optimiste et gaie Date d'inscription: 06/03/2010
Sujet: Re: Irish wolfhound Sam 20 Mar - 17:01
Jenn! j'ai été voir le site de ta maman... Il est superbe, et que dire de tous vos chiens
Ils sont magnifiques, majestueux, avec un je ne sais quoi dans le regard de gentil et tendre... Ça fait envie :amour2: :amour2: :amour2:
Jenn
Futur Dogo
Sujet: Re: Irish wolfhound Lun 22 Mar - 8:39
ça fait vraiment plaisir . Je ne manquerais pas de passer le message à ma mère ça lui feras plaisir. Ils sont effectivement très doux et tendres, très attentionnés aussi. :amour2:
Invité
Invité
Sujet: Re: Irish wolfhound Lun 22 Mar - 10:37
magnifiques! ils sont excellents, j'adore.
petite question: ça a la queue courte ou longue?
Invité
Invité
Sujet: Re: Irish wolfhound Lun 22 Mar - 10:41
domino43 a écrit:
le chenil ou j'ai laissé mon domino le mois dernier élève des Irish...et ils sont impressionnant!!
Ce qui m'a le plus surpris et le son grave de leurs aboiements!
Sinon je n'est pas trop accroché physiquement (poils longs ...) par contre si vos enfants veulent faire du poney ca peut etre un bon compromis
lol j'ai exactement pensé la même chose la premièrefois: ne voyant pas les chiens, quand j'ai entendu les aboiements je me suis dit "qu'est ce que c'est que ces bêtes derrière le portail?"
Jenn
Futur Dogo
Sujet: Re: Irish wolfhound Lun 22 Mar - 11:09
Pour Corto, ils ont la queue longue
Irish wolfhound
Page 1 sur 1