AccueilAccueil...RechercherFAQS'enregistrerConnexion

Forum libre et indépendant !

Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin
Emploi: chargée de clientèle

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 11:35

n'empèche que les oreilles coupées ne sont jamais sales ou rarement alors que les oreilles longues c'est une horreur et quand je vois les chiens en meutes avec des oreilles longues elles sont toute dépouillée de morsures alors qu'avec les oreilles coupées aucun soucis de ce coté enfin bref....
Revenir en haut Aller en bas
Jpm
Chiot Dogo
Chiot Dogo

Féminin
Emploi: x

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 11:44

moi j'aurai préféré qu'ils laissent le choix...je suis certaine que les doberman se placent moins bien depuis les oreilles longues perso je trouve que ça casse tout waaaahhh les photos....par contre coté caractère ils sont comment?
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 11:47

Jpm a écrit:
moi j'aurai préféré qu'ils laissent le choix...je suis certaine que les doberman se placent moins bien depuis les oreilles longues perso je trouve que ça casse tout waaaahhh les photos....par contre coté caractère ils sont comment?

deux gros amours, la semaine dernière j'étais chez mon amie et ils étaient tout les deux parmi tout les autres collés a moi, franchement le caractère des dobermann évolu d'année en année!! :amour2:
Jpm
Chiot Dogo
Chiot Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 11:53

j'en ai peu croisé en Savoie, je connais le chien dissuasif mais peu le caractère....un ami en avait une...il me disait que vraiment osmose totale avec sa chienne;;;mais pour moi impossible de l'approcher mais alors quel beauté
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 12:01

Jpm a écrit:
j'en ai peu croisé en Savoie, je connais le chien dissuasif mais peu le caractère....un ami en avait une...il me disait que vraiment osmose totale avec sa chienne;;;mais pour moi impossible de l'approcher mais alors quel beauté

c'est justement ça que les éleveurs font évoluer d plus en plus et niveau naissances cest sur que le nombre baisse a vue d'oeil par exemple en 2003 il y avait 2568 naissances insritent au LOF alors qu'en 2009 on passe à 822 naissances inscritent au LOF . ( d'après les statistiques de la SCC )
Alexis
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Masculin
Emploi: X

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 13:51

C'est vrai que la gueule du Dob a perdu en charisme depuis l'interdiction...forcément les ventes s'en sont ressenties (c'est peut être pas plus mal...ne reste que les vrais passionés ?!)
J'en avais un qd j'étais petit (il y a plus de 30 ans Choqué ) c'était une bombe de 25 kg, adorable avec les enfants (je mangeais ses croquettes Fou ) par contre personne n'avait le droit de nous approcher !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 15:39

parait il que ça vieillit mal. et que ça serait du à sa petite boite cranienne provoquant des lesions dans le cerveau ?!!

alors info ou intox?
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 15:42

intox pur et dur c'est les "on dit" de la race comme si on disait qu'un chien qui mange de la viande cru va devenir agressif si tu veux tu peux t'inscrir sur le forum Dobermann Europa ils en parlent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 16:02

nom de chien c'est clair que ça impressionne moins avec les oreilles longues!

et cette ligne de dos sur la 3eme photo, c'est la pose du chien j'imagine mais c'est impressionant de droiture et de verticalité!

et ceux ci vous les connaissez?

doberman albinos: on en avait parlé sur le forum mais je le retrouve plus

merci doguinette de ton avis;) pour ce qui de m'inscrire sur leur forum ça attendra j'ai déjà biena faire avec tous les autres! lol
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 16:26

Fou Rire oui je les connais ces dobermann la mais il y en a beaucoup plus aux Etat Unis qu'en France !

Par contre je sais pas si il est albinos normalement albinos c'est les yeux rouges non ?
Vaness33
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin
Emploi: Hôtesse d'accueil Service Premier

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 18:58

doguinette52 a écrit:
Fou Rire oui je les connais ces dobermann la mais il y en a beaucoup plus aux Etat Unis qu'en France !

Par contre je sais pas si il est albinos normalement albinos c'est les yeux rouges non ?

En effet, l'albinisme se traduit par une absence totale de pigmentation, et donc des yeux rouges. Clin d'oeil

J'avais un ex qui était fana des Dobs, son rêve à lui, c'est grace a lui que je les ai découvert bref :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 18:59

pour les souris oui mais chez les hommes ça fait un peu comme ça
Passionata
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Masculin
Emploi: salarié

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:02

de plus je crois que les yeux ne sont pas rouge mais juste donnent des reflets rouges parfois a cause d'un maque de pigmentation. Donc en effet l'albinisme n'est pas synonyme d'oeil rouge.
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:05

oui apparemment puisque l'albinisme du cheval est de meme que celui du dobermann

Babcools
PDG - Administrateur
PDG - Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:07

Celui là me ferait bien craquer......

à placer sur la plage arrière de ma tuture... lol !

Mon Dieu, aide moi à être la personne que mon chien croit que je suis...
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:13

très jolie choix Bab Fou Rire
Vaness33
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:21

Passionata a écrit:
de plus je crois que les yeux ne sont pas rouge mais juste donnent des reflets rouges parfois a cause d'un maque de pigmentation. Donc en effet l'albinisme n'est pas synonyme d'oeil rouge.

Il y a 3 maladies génétiques qui touchent à la pigmentation, il ne faut pas les confondre :

Albinisme : c’est une maladie génétique qui se caractérise par une absence de pigmentation, due à l'absence de mélanine. Ce n’est pas le contraire du mélanisme.
L'affection se caractérise par une absence de pigmentation de la peau, des poils, des cheveux, des yeux.

Leucistisme : c’est une particularité génétique due à un gène récessif, qui génère une couleur blanche. Le leucistisme est différent de l’albinisme : les animaux leucistiques ne sont pas plus sensibles au soleil que n’importe quel autre (les yeux restent de leur couleur normale, au contraire des albinos). Le contraire du leucistisme est le mélanisme.

Mélanisme : c’est une proportion anormalement élevée de pigments noirs. Le contraire du mélanisme est le leucistisme (tout ou presque tout blanc) et non l'albinisme.

On a pris le terme Albinisme pour englober ces 3 particularités génétiques.

Le pourquoi des yeux rouges (je cite wikipédia)
Citation:
La mauvaise vision, constatée chez les albinos, n’est pas due seulement à une absence de pigments qui empêcherait la formation d’une chambre noire comme dans un œil normal. L’histologie montre une rétine atypique, contenant une fovéa anormalement pauvre en cônes. La rétine est un tissu neural. Les cellules nobles cônes et bâtonnets se trouvent en contact avec L’EPR (épithélium pigmentaire de la rétine). Au cours de l’embryogenèse l’absence de pigment perturbe le développement des cônes. Ceci est à l’origine d’une mauvaise acuité visuelle.
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 19:47

merci pour ces infos vaness33 Super !
Passionata
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Masculin
Emploi: salarié

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 20:15

Merci
Vaness33
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mar 9 Mar - 22:41

De rien si ça peut servir :) Super !
Jpm
Chiot Dogo
Chiot Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mer 10 Mar - 8:02

corto a écrit:
nom de chien c'est clair que ça impressionne moins avec les oreilles longues!

et cette ligne de dos sur la 3eme photo, c'est la pose du chien j'imagine mais c'est impressionant de droiture et de verticalité!

et ceux ci vous les connaissez?

doberman albinos: on en avait parlé sur le forum mais je le retrouve plus

merci doguinette de ton avis;) pour ce qui de m'inscrire sur leur forum ça attendra j'ai déjà biena faire avec tous les autres! lol

exact men rappelle...cette photo me fait peur Choqué

pour les albinos non les yeux rouges ce n'est pas une obligation les humains albinos existent et n'ont pas les yeux rouges...
enna80320
Futur Dogo
Futur Dogo

Féminin
Emploi: Toiletteur

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mer 17 Mar - 21:28

Moi sa serait le Westie (que j'ai) et le dogue allemand (que j'ai aussi lol)
Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Féminin
Emploi: ...

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Mer 17 Mar - 21:37

En ce qui me concerne en dehors du berger picard, j'adore le dogo canario. Ma fille en a une adorable : drôle, gaie, joueuse, le rêve quoi...
Nathalie58
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin
Emploi: préparatrice en pharmacie

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Jeu 18 Mar - 14:40

Peut être un cane ou un dogue allemand tant qu'il y a un gros gabarit et un fort caractère tout me va Super !
Au fait tant pis si je suis un peu "bétiot" comme y disent dans le Morvan, mais je connais pas le dogo canario ,qq'un a des photos peut être??? Nul !
Alexis
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Masculin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Jeu 18 Mar - 15:29

Mr Green
Fanydogo
Administrateuse
Administrateuse

Féminin
Emploi: Secrétaire

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Jeu 18 Mar - 15:49

Alexis tu perd jamais le Nord Fou Rire Fou Rire Fou Rire Fou Rire

Bé moi avant le dogo je mettrais le cane. Clin d'oeil

Riennesertdecourir
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Féminin
Emploi: ...

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Jeu 18 Mar - 18:03

La doguette canariette de ma fille avec l'un des jumeaux de ma fille

Maglight
Pacificateur
Pacificateur

Féminin
Emploi: Conseil

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Ven 19 Mar - 8:11

alexis a écrit:
Mr Green

Euhhhh je pense qu'il y a tromperie sur la marchandise... On dirait un beau 'Lady Boy' Mr Green

Alexis
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Masculin

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Ven 19 Mar - 9:03

lol ! Nan c'est une culturiste...il y en avait une autre qui était affreuse, on aurait dit Arnold Schwarzenegger à l'époque de Conan le barbare, si je la retrouve je la mets Mr Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?   Ven 19 Mar - 9:09

euh.... et le chien dans tout ça?....

lol !

un bull mastiff?

Après le dogo, quel est votre toutou préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant