Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 13:59
Merci corto...et les autres laissez tomber...vraiment, vous perdez du temps....
Quand à pinheiro tu vas rester poli s'il te plais (moi j'étais dans la conversation alors je peux hein...), personne ne t'as insulté alors sois tu sais répondre correctement, soit tu passes ton chemin....merci...!!!
Fanydogo
Administrateuse
Nombre de messages: 9732 Age: 37 Localisation: Essonne Emploi: Secrétaire Humeur: A fond!!! Date d'inscription: 28/02/2007
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 14:51
Cher pinheiro tu n as pas d' ordre a recevoir de moi comme je n en ai pas a recevoir de toi. Je suis sur le forum en tant qu administratrice et je te demande pour la bonne marche du forum de ne pas écrire en majuscule. Ce n est pas la première fois qu on te le demande donc si tu veux un avertissement ya qu a demander!!!
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 39 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 15:09
Pourquoi tant de haine...? Ton chien est beau, personne a dit le contraire, simplement il est moins fonctionnel qu'un chien de 45 kg c'est tout...je vois pas où est l'insulte Je me souviens de la phrase d'un musher : "un husky d'expo est un beau chien mais n'est pas un beau husky" (j'ai pris une autre race pour froisser personne ), tu chasses pas donc ça devrait pas te toucher et ça "gêne" les dogueros car ils ont peur que leur race devienne inutile, c'est compréhensible, non ?!
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 15:24
Alexis....tu sais je crois que c'est surtout parce que les gens ont pas envies de comprendre...parce que si toi ou d'autres ont reussi à comprendre cette nuance qui fait dans le chien de travail la différence entre un beau chien, et un beau chien dans se race, alors c'est que le message est quand même clair... Je pense qu'on perd un temps enorme à essayer d'expliquer les choses...puis quand tu vois le genre de la réponse tu te dis que à ce genre de personne y'a pas grand chose à expliquer....
Je propose qu'on revienne au sujet, c'est à dire l'expo de Nantes...parce que vraiment on perd un temps fou à repeter sans cesse les memes choses....
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 39 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 16:02
Je crois surtout que les gens se projettent trop, ou projettent trop de choses, dans leurs chiens ! Ils ne supportent que les critiques favorables car les autres atteignent leurs égos . Beaucoup de gens (attention je ne vise personne ici) prennent un molosse parceque ça en impose et donc plus il est gros plus il en impose et mieux c'est ! Pour le reste on met des oeillères et des boules Quiès...de toutes façons on est pas concernés
Elody9289
Futur Dogo
Nombre de messages: 18 Age: 22 Localisation: Clichy Emploi: Apprenti assistante de direction Date d'inscription: 12/10/2009
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 17:26
pffffff sa doit etre vraiment fatiguant d'avoir a répéter les meme, choses tt le temps de réexpliquer sans arret des fois jme demande pourkoi les gens sont si borné et mal poli pour certains c décourageant heureusement yen a encore ki garde leur passion intacte
Damien
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3136 Age: 28 Localisation: Nantes Emploi: Technicien automobile Humeur: Dogo Argentino Date d'inscription: 30/01/2006
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 12 Nov - 19:00
pinheiro a écrit:
POUR ELSA. JE NE PENSE PAS AVOIR PARLER D'INSULTE. MOI JE NE CRITIQUE PAS T CHIEN EST ENCORE MOIN TA PASSION POUR LA CHASSE. MOI JE FAIT DES EXPO C TOUT, POUR LE PLAISIR JE N'AI RIEN A Y GAGNER. SI MON CHIEN VENAI DE CHEZ TOI ET QUE J'IRAI A LA CHASSE TU REAGIRAI PAS COMME CA. ENFIN C PAS GRAVE. CHACUN FAIT COMME IL VEUT.
La différence c'est que si il venait de chez elsa, il ne ferait pas 68cm et 57kg ....
LECHE CUL POWEEEERRRRR !!!!
Fanydogo
Administrateuse
Nombre de messages: 9732 Age: 37 Localisation: Essonne Emploi: Secrétaire Humeur: A fond!!! Date d'inscription: 28/02/2007
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 9:22
Allez ça me gave, si tu ne sais pas utiliser ton clavier pour mettre des minuscules et bien tant pis pour toi, je supprime tes messages, quand t'aura compris t'écrira de la bonne manière
Pinheiro
Futur Dogo
Nombre de messages: 80 Age: 27 Localisation: YONNE Emploi: prothesiste ongulaire Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 12:01
desoler jai pas fait attention ca te va comme ca
Fanydogo
Administrateuse
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 13:19
pinheiro a écrit:
desoler jai pas fait attention ca te va comme ca
Oui c'est beaucoup plus lisible, je t'assure que ça fait mal aux yeux quand c'est écrit en majuscule
Elody9289
Futur Dogo
Nombre de messages: 18 Age: 22 Localisation: Clichy Emploi: Apprenti assistante de direction Date d'inscription: 12/10/2009
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 14:10
alor pourquoi tu vien sur le forul si tu ne ve pa avoir le jugemement des autres
Invité
Invité
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 14:17
Je rejoins BORGES et demande aux membres de revenir au sujet initial, je pense que le débat est clos, non ? Pinheiro a compris qu'en règle générale on ne critiquait pas la beauté de son chien mais sa fonctionnalité, et ça ne sert pas à grand chose de débattre éternellement sur la différence chien de beauté et chien de travail. Dans toutes les races ce débat a lieu et même chez le berger allemand ( Donald dis-moi si je me trompe ) on retrouve cela : des éleveurs ne font que du BA de travail et d'autres que du BA de compagnie et de beauté, à quoi cela se voit chez le BA ? sa ligne de dos pardi ! Ben chez le dogo ça se voit à la taille ! Moi perso je préfère un Ibanez à un grand dogo mais ce n'est que MON avis ! Et ça n'enlève pas à mes yeux le plaisir de voir de beaux grands dogos... qui sont certes grands mais beaux !
Elody9289
Futur Dogo
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 13 Nov - 14:31
autan pour moi je pensai etre en mp pardon
Stefanovitch
Futur Dogo
Nombre de messages: 93 Age: 38 Localisation: Extrem sud Emploi: particulier Humeur: a l'ecoute Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Jeu 3 Déc - 19:54
Damien a écrit:
pinheiro a écrit:
POUR ELSA. JE NE PENSE PAS AVOIR PARLER D'INSULTE. MOI JE NE CRITIQUE PAS T CHIEN EST ENCORE MOIN TA PASSION POUR LA CHASSE. MOI JE FAIT DES EXPO C TOUT, POUR LE PLAISIR JE N'AI RIEN A Y GAGNER. SI MON CHIEN VENAI DE CHEZ TOI ET QUE J'IRAI A LA CHASSE TU REAGIRAI PAS COMME CA. ENFIN C PAS GRAVE. CHACUN FAIT COMME IL VEUT.
La différence c'est que si il venait de chez elsa, il ne ferait pas 68cm et 57kg ....
LECHE CUL POWEEEERRRRR !!!!
tiens un peu de lecture Argentine
Buddha
Jeune Dogo
Nombre de messages: 274 Age: 36 Localisation: AM Emploi: ARH Humeur: J'essais d'être ZEN!!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 0:02
On va encore dire que c'est Agustin qui a écrit ça... que c'est pas LE CREATEUR... pourtant tous nos dogos actuels viennent de ce dernier et de son élevage "del Chubut". Si Agustin n'avait pas reprit l'élevage du dogo,il ne serait jamais arrivé jusqu'à nous mais bon certains ici connaissent surement mieu la race que le frère de celui qui l'a créé et que celui qui a travaillé pour sa reconnaissance mondiale en l'obtenant en 1973!!! Dans ce texte il est dit clairement que le standard devrait même être revu à au moins 70cm si il sert de limite éliminatoire lors d'expo!!! Quel gros mot
Invité
Invité
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 8:49
IL précise également à la fin "le juge doit avoir une connaissance profonde de la race pour savoir interpréter le standard à la lumière du but pour lequel a été créée la race et au bénefice de cette derniere". Mon interprétation: en disant cela il souhaite que les très bons sujets (il utilise même le mot "exemplaire")ne soient pas automatiquement sanctionnés du fait que leur taille est supérieure à celle du standard. reste tout de même à être un sujet exemplaire. Et comment définit il un sujet exemplaire? un sujet au moins en accord avec le but pour lequel le dogo a été créé. Conclusion la taille est une chose mais dans le cas de notre expo le poids me semble également un frein car je ne jamais vu de dogo chasseur même hors période de chasse atteindre un poid comme celui ci
Damien
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3136 Age: 28 Localisation: Nantes Emploi: Technicien automobile Humeur: Dogo Argentino Date d'inscription: 30/01/2006
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 12:18
Stefanovich et buddha, je vous comprend à 100%, moi aussi si j'avais une giraffe, je défendrais mon chien, quoique, je suis le premier à critiquer ce que j'ai chez moi.
Pour vous répondre, utiliser la fonction recherche, vous trouver une réponse à votre texte.
Stefanovitch
Futur Dogo
Nombre de messages: 93 Age: 38 Localisation: Extrem sud Emploi: particulier Humeur: a l'ecoute Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 13:15
a ce que je saches,et a ce que je vois,il n'y a pas de point d'interrogation a la fin du texte ce n'est donc pas une reponse que j'attends il me semble donc que la fonction "rechercher" ne s'approprie pas a la situation désolé et juste pour info,girafe s'ecrit avec un seul "F" http://fr.wikipedia.org/wiki/Girafe
Damien
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 15:28
Je t'ai vexé excuse, je suis souvent un peu trop direct.
Damien
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 16:35
Pour en revenir au débat (on va pas se prendre la tête pendant 3 jours), personnellement, je préfère les males de 64-65cm à ceux de 68-69 mais un de cette taille la peux me plaire aussi, si le reste suit. Je penses même que les males de 68cm peuvent reproduire si ils ont de grosse qualité derrière. Je suis d'accord sur le faites qu'il ne faut pas éloigner un très bon sujet qui aurait un de ces critères qui clochent.
Damien
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 16:38
Par contre je maintiens qu'un dogo de 68cm pour 57kg.....on est loin du chien de travail
Cypress hill
1er Avertissement
Nombre de messages: 196 Age: 33 Localisation: les farges 24290 Emploi: president de la republique Humeur: normalement je mord pas...... Date d'inscription: 25/01/2009
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 16:48
Damien a écrit:
Pour en revenir au débat (on va pas se prendre la tête pendant 3 jours), personnellement, je préfère les males de 64-65cm à ceux de 68-69 mais un de cette taille la peux me plaire aussi, si le reste suit. Je penses même que les males de 68cm peuvent reproduire si ils ont de grosse qualité derrière. Je suis d'accord sur le faites qu'il ne faut pas éloigner un très bon sujet qui aurait un de ces critères qui clochent.
peut on revenir au debat ????? chui mort de rire !!!!!!! tu traite son chien de girafe et apres tu veut en revenir au debat !!!!!!!!!!! je m'eclate !!!!!!!!!!!!!! je serai curieux de voir cette meme conversation en vrai voir si on reviendrai au debat !!!!!!!!
c'est pathetique car ce post pourrai tres bien se passer si les gens etait un peu plus poli et respectueux !!!!!!!!!!!!!!! y a pas que le dogo dans la vie ! etriper vous , c'est de toute facon la seule issus logique a ce post !!!!!!!!!!!!!
je vais vomir et je revient !!!!!!!!
Cypress hill
1er Avertissement
Nombre de messages: 196 Age: 33 Localisation: les farges 24290 Emploi: president de la republique Humeur: normalement je mord pas...... Date d'inscription: 25/01/2009
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 16:52
Elody9289 a écrit:
alor pourquoi tu vien sur le forul si tu ne ve pa avoir le jugemement des autres
qui t'a demander de juger !!!!!!!!!!!! redescend sur terre cocotte !!!! et rapelle toi quand ta mere te disait d'etre gentil avec ton prochain !!!!!!!
je pense que si il est sur le forum c'est avant tout par plaisir de partager et pas pour etre dresser a devenir un bon doguero !!!!!!
Cypress hill
1er Avertissement
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 16:59
canidog a écrit:
Mais moi je pense pas qu'il est un groupe qui cherche à dessendre les chiens ou quoi que sois mais plutot un groupe qui cherche a fair prendre conssience a d'autre personne moi avant de rencontrez certaine personne je croyais que mon chien était le plus beau mais en faite non j'ai appris à voir ses defauts mais aussi voir maintenant ses qualités et j'en suis pas moins fier de lui au contraire mnt je sais que c'est pas un chien d'expo mais il vit comme un vrai dogue argentin comme touts les autres dogue argentin devrai vivre
je te comprend mais toi tu a rencontré ces personnes..........tu t pas fait linché en public.................quand est ce que vous comprendrez qu'un forum n'est pas fait pour ca !!!!!!!!!!! tout le monde regarde !!!! vous parlez comme quand on est autour d'une table , c'est pas pareil ........
ton chien vit enfin comme tout les dogues argentins devrait vivre, c'est la que je te lache et que je me demande ce que tu a fumer !!!!
Cypress hill
1er Avertissement
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 17:02
j'ai fini de vomir !!! bonne soirée !!!
Canidog
Chiot Dogo
Nombre de messages: 163 Age: 22 Localisation: 95 Emploi: Conseiller commercial Date d'inscription: 25/04/2008
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 18:10
cypress hill a écrit:
canidog a écrit:
Mais moi je pense pas qu'il est un groupe qui cherche à dessendre les chiens ou quoi que sois mais plutot un groupe qui cherche a fair prendre conssience a d'autre personne moi avant de rencontrez certaine personne je croyais que mon chien était le plus beau mais en faite non j'ai appris à voir ses defauts mais aussi voir maintenant ses qualités et j'en suis pas moins fier de lui au contraire mnt je sais que c'est pas un chien d'expo mais il vit comme un vrai dogue argentin comme touts les autres dogue argentin devrai vivre
je te comprend mais toi tu a rencontré ces personnes..........tu t pas fait linché en public.................quand est ce que vous comprendrez qu'un forum n'est pas fait pour ca !!!!!!!!!!! tout le monde regarde !!!! vous parlez comme quand on est autour d'une table , c'est pas pareil ........
ton chien vit enfin comme tout les dogues argentins devrait vivre, c'est la que je te lache et que je me demande ce que tu a fumer !!!!
Tu te prends pour qui pour parler comme tu parle si elodie demender pourquoi il est sur le forum c'est parseque elle ne comprend pas pourquoi les gens accepte les compliments mais pas la critique donc dans se cas la je pense j ai bien dis je pense je vois pas l'interet de mettre des photos si c'est pour les accepter et j'ai pas compris pourquoi tu me dis se que j'ai fumé quand je dis que mon chien vit comme il vit ??
Elody9289
Futur Dogo
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 18:16
Alor Deja comme on dit Les absents ont toujours tor tu reviens sur un sujet qui date ensuite je pense que cette personne peu se defendre seul et si il etai vraiment la pour partager et echanger il ne se braquerai pa sur tou c un peu kom toa dailleur tu Vien faire t remark alor ke le sujet est clos donc va vomir ailleurrrrr Bonn soirée
Cypress hill
1er Avertissement
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 18:41
le sujet est pas clos et j'y répond maintenant car je le lit maintenant !
la notion de simple plaisir , ca te parle....a la base la majorité des gens qui font sur un forum c'est pour se faire plaisir........
je défend personne ! je donne mon opinion non pas sur le fond mais sur cette maniere a gerber ( oui je continue de gerber ici.......) de regarder tout les gens de haut qui on eu le malheur de gagner une expo comme si il etait responsable a eux seuls du niveau moyen ou mediocre ( suivant les gouts ) du dogo en france.....
ca fait 13 ans que j'ai des dogos , 11 ans que j'en eleve et je ne permettrai pas de prendre les gens de haut comme ca ........tout le monde se prend pour un juge aujourd'hui.......tres bien ! alors faite vos preuve ! prenez un affixe, elevé vos chiens et produisez du bon , c'est la seule reponse valable d'un vrai passionné !!!!!
franchement ! relisé le post et dite moi qu'a la place du type qui gagne l'expo vous aurai apprecier la maniere avec laquelle on l'attend pour lui expliquer que son chien est une merde !!!!!!
et voila ca ma redonner envie de vomir !!!
Damien
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 18:51
Benjamin, comme je t'ai dit en MP, si on aime pas, on aime pas, faut le dire...je vois pas pourquoi il y aurait que des "Whaouu il est trop beau ton loulou".
Cypress hill
1er Avertissement
Sujet: Re: exposition de Nantes Ven 4 Déc - 19:06
qui t'a dit de dire waouuuuuuuuu
bref t'a raison quand on aime pas on le dit, c'est ce que je fait d'ailleurs !!!!!!
j'aime pas votre maniere de prendre les gens de haut alors je le dit !
je v me mettre a combattre le pathetique fascisme cynophile avec la meme ardeur avec laquelle vous combatter les mecreants qui detruise notre pauvre race !
bonne guerre !
pour moi et pour ce soir ca s'arrete la........mais demain il fera jour....