Nombre de messages: 58 Age: 27 Localisation: martigues Emploi: ouvrier Humeur: trankillou Date d'inscription: 07/08/2009
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Lun 5 Oct - 12:57
g un peu honte maintenant et suis un peu triste le mien depasse le standar 70cm mais bon c quand un dogo j'espere,(il est beau et bien proportioné) enfin je prevoyé de venir vous voir dans votre elevage (nardini) pour voir vos chien et aussi comment vous entrainé vos chiens a la chasse sa a l'air super interessant et qui c vous l'accepter parceque je croi vous le faite ammener mon diego pour voir si y serai y faire face a un sanglier??
Mao brooklyn
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 575 Age: 31 Localisation: nimes Emploi: auxiliaire veterinaire Date d'inscription: 17/07/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Lun 5 Oct - 17:41
laeiny a écrit:
Bon, moi j'étais à Avignon aujourd'hui avec ma bbs (1er Excellent classe JF), je sais tout le monde s'en fou
Mais je viens le dire quand même, expo très très sympa, pas mal de choses à voir, de l'obérythmée, de l'obé, agility, des chevaux, des démos de troupeau, une "mini ferme".
Et tout ça sous le soleil.
Bon, n'empêche, vous n'imaginez pas la chance que vous avez les dogos de ne pas passer sur le même ring que les BA. Ils gonflent les handlers et leurs doublons autour du ring à galoper comme des fadas, vous shootent au passage, shootent votre chien, hurlent comme des dingues dans les oreilles de votre chien pour appeller leurs BA tout de biais... ils m'ont filé un mal de tête ses fadas. Comme ça devient calme autour du ring quand ils terminent les BA. Fouillou
Enfin je vois qu'il y a le même soucis dans toutes les races... Même chez nous ça rale parce que les chiens sont trop grands et virent "poneys" (ça c'est ce que j'ai entendu à la NE et à la coupe des Nations).
pour le résultat
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Nombre de messages: 358 Age: 21 Localisation: 52 Emploi: chargée de clientèle Humeur: détendue Date d'inscription: 01/08/2009
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Lun 5 Oct - 18:09
Personne n'a de photos???
Mao brooklyn
Nombre de messages: 575 Age: 31 Localisation: nimes Emploi: auxiliaire veterinaire Date d'inscription: 17/07/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Lun 5 Oct - 18:27
doguinette52 a écrit:
Personne n'a de photos???
On ne voit rien sur les miennes mais j ai des amis qui en ont fait et ils doivent nous les faires passer dès que je les recoit je les posterais sur le post
Stefanovitch
Futur Dogo
Nombre de messages: 93 Age: 38 Localisation: Extrem sud Emploi: particulier Humeur: a l'ecoute Date d'inscription: 24/05/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Lun 5 Oct - 18:37
remboursé on veut de la qualité et non de la quantité,a quand des staffies blancs
Buddha
Jeune Dogo
Nombre de messages: 277 Age: 37 Localisation: AM Emploi: ARH Humeur: J'essais d'être ZEN!!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 3:54
jo13500 a écrit:
g un peu honte maintenant et suis un peu triste le mien depasse le standar 70cm mais bon c quand un dogo j'espere,(il est beau et bien proportioné) enfin je prevoyé de venir vous voir dans votre elevage (nardini) pour voir vos chien et aussi comment vous entrainé vos chiens a la chasse sa a l'air super interessant et qui c vous l'accepter parceque je croi vous le faite ammener mon diego pour voir si y serai y faire face a un sanglier??
Voilà où on arrive,un maitre qui a honte de son chien tellement les propos tenus sont rabaissant pour les autres (mais dans le respect !)Pour te rassurer,ton dogo est un dogo si il est né de 2 dogos LOF et si il est confirmé(normalement c'est comme ça ,dans toutes les races et pour tout le monde!). Si il dépasse le standard,il sera pas confirmé mais il n'en est pas pour autant un chien horrible ou un "grand chien blanc"(dit d'un ton dédaigneu)! Il faut juste ne pas le faire reproduire mais aprés ,c'est ton chien,que tu semble aimer et trouver beau,donc n'en aies surtout pas honte par rapport aux propos d'une minorité de gens(en France en tout cas d'apres ce qui se dit ici mais ..............on est bien en France non?ou je me trompe? ).Moi ,j'ai discuté aussi avec des gens ayant été en Argentine et ils m'ont dit qu'il y avait des 2 là bas ,même pour chasser car,face à un sanglier de 200kgs,un dogo de 45kgs semble bien léger!et un ou 2 dogos + costauds et ayant une bonne poussée sont ,dans ces cas là ,les bienvenue Sinon,il faut envoyer 15 chiens pour un sanglier et là,perso,je trouve ça pas top(mais ça n'engage que moi!)
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 7:28
Tu vois Doumé encore une fois tu essayes de justifier les grands chiens blancs, ce discours ne veut rien dire... Deja toi tu definit un dogo parce que c'est marqué sur un papier rose, moi je le definit parce qu'il a prouvé de l'être...moi je peux marqué sur tout mes papiers menuisier comme profession mais si je sais pas travailler le bois ou que j'en suis pas capable je suis pas un menuisier on est bien d'accord... Ensuite tu dis qu'on est en France et que nous sommes une minorité à se battre pour le vrai dogo, effectivement là dessus tu as raison, mais quand on a une vrai passion je vois pas comment on fait pour qu'elle s'arrete aux frontières de notre pays??? faut ouvrir les yeux, enlever les oeillères et regarder un peu plus loin hein...ça ferait un peu de bien à la race... Ensuite tu parles de chasse...extra, un sujet que je connais bien, que ça soit en Argentine ou ici...alors je connais en Argentine les plus grands chasseurs, je suis allée chasser avec eux, se sont même des amis intimes, Pedro Julian, Pajaro Stinco, Marco Rivero, Ulyses d'Andrea Norès ect ect....pas un seul d'entre eux n'a un dogo qui pèse, disons plus de 40 kg....les miens sont encore trop lourds par rapport à leurs chiens...ceux qui sont allés en Argentine et qui ont vus des grands chiens blancs chasser sont sans doute allés chez un commerçant de chien ou de chasse, car il y en a aussi là bas (ne pas oublier que le Dandogo, appellé ici grand chien blanc, est parti de là bas)... Tu parle de théorie car tu n'as jamais chassé et ça se voit car un sanglier de 200kg...mdrrrrrrr....il est très rare d'en trouver, en France quasi impossible car nos sangliers sont purs et c'est une race qui arrive extrèmement difficilement à cette taille...En Argentine on peut en trouver car comme en Corse le sanglier a été beaucoup métissé avec du cochon de ferme...alors crois moi que un moitié cochon de 200 kg est plus facile à tenir qu'un de nos bons vieux sangliers purs de 90kg...MAIS, cela dit, pour tenir un sanglier de 200kg il suffit tout de même 5 vrais dogo de 40kg...pas besoin d'éléphant (ou de 15 chiens mdrrrrr).... Tu parles de poussée mais ça me fait pas mal rire votre histoire de poussée...serieux ça sort d'ou??? en quoi la poussée est utile chez le dogo...?enfin en quoi ça permet d'integrer un chien ayant de gros defaut dans les bons sujets de la race...? non parce que moi j'utilise tout mes chiens, certains ont de la poussée, mais niveau physique il y a bien d'autres choses plus essentielles pour la fonction du dogo, comme l'endurance, l'agilité, la puissance ect ect... En tout cas effectivement il n'a pas à avoir honte de son chien, ça reste un chien et ça je ne l'ai jamais nié, chaque personne peut donner et recevoir de l'affection à son chien, chacun peut partager une grande histoire avec son chien, moi je parle de race, et parler de race ça n'est pas parler de n'importe quel chien, mais de chiens qui rentre dans une definition... Alors Jo13500 arrive dans le dogo et fait preuve de modestie, de réalisme, d'une grande passion puisqu'il sait rester objectif sur son chien, et ça se sont les atouts pour arriver à comprendre bien la race...il est conscient que son chien a des defauts alors gageons que dans le futur lui au moins il cherchera à ameliorer...
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 7:41
Doumé tu as l'air d'en faire une affaire personnelle, j'en suis désolée...moi avec les années de recul j'ai appris que l'hypocrisie n'est jamais une bonne chose et que donc quand un chien est mauvais il vaut mieux être franc et le dire que de faire croire à son propriétaire qu'il est pas mal...maintenant les humains s'identifie beaucoup à leur chien et se trouve donc bléssé lorsqu'on les critique, mais ça, moi je n'y peut rien... Je suis aussi critique avec mes chiens ou les chiens nés chez moi, ceux qui me connaissent peuvent te le dire, je n'ai pas hésité à ecarter de la reproduction de jolis chiens qui n'avait pas un bon caractère...s'autocongratuler ne fera pas avancer la race...
Damien
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3137 Age: 28 Localisation: Nantes Emploi: Technicien automobile Humeur: Dogo Argentino Date d'inscription: 30/01/2006
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 8:14
Ma chienne a pas mal de poussée...elle en a tellement que je l'ai mise a faire des pompes
Et après je lui travail les biceps avec des exercices de yoyo
Le travail avance bientôt, elle sera tellement musclé qu'elle attrapera a elle seule, un sanglier de 200kg...
J'attaque personne, je fais un peu d'humour ça détend
Invité
Invité
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 9:11
Borgès a écrit:
...moi avec les années de recul j'ai appris que l'hypocrisie n'est jamais une bonne chose et que donc quand un chien est mauvais il vaut mieux être franc et le dire que de faire croire à son propriétaire qu'il est pas mal...maintenant les humains s'identifie beaucoup à leur chien et se trouve donc bléssé lorsqu'on les critique, mais ça, moi je n'y peut rien......
Je dois dire que je suis bien d'accord là dessus. Il faut arriver à se détacher un peu de son chien! Non mais moi ausi au début je me disais "il est trop beau mon toutou, blablabla...". Il faut savoir être objectif, accepter la critique, de toute façon ça n'enlève en rien l'amour qu'on a pour son chien. Donc Jo tu n'as pas à avoir honte tu aimes ton toutou comme il est, tu n'es pas responsable de sa production.
Maglight
Pacificateur
Nombre de messages: 2643 Age: 31 Localisation: Bordeaux Emploi: Conseil Humeur: Pêche patate Date d'inscription: 12/06/2006
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 10:10
corto a écrit:
Borgès a écrit:
...moi avec les années de recul j'ai appris que l'hypocrisie n'est jamais une bonne chose et que donc quand un chien est mauvais il vaut mieux être franc et le dire que de faire croire à son propriétaire qu'il est pas mal...maintenant les humains s'identifie beaucoup à leur chien et se trouve donc bléssé lorsqu'on les critique, mais ça, moi je n'y peut rien......
Je dois dire que je suis bien d'accord là dessus. Il faut arriver à se détacher un peu de son chien! Non mais moi ausi au début je me disais "il est trop beau mon toutou, blablabla...". Il faut savoir être objectif, accepter la critique, de toute façon ça n'enlève en rien l'amour qu'on a pour son chien. Donc Jo tu n'as pas à avoir honte tu aimes ton toutou comme il est, tu n'es pas responsable de sa production.
Hé bé moi j'ai appris à dire "J'ai un très beau chien mais un très moche dogo!!!" ça va, il le vit bien...
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 10:28
Merci.....lol...non mais parce qu'à la fin on finirait presque par faire croire que j'attaque les gens...moi je parle toujours de chiens, ce qu'il y a au bout de la laisse m'importe vraiment peu, et certains sont mes amis même si ils savent que je n'adhère pas avec leur chien...bref tout ceci n'enleve en rien à la fantastique histoire que le maitre vit avec son chien, moi j'ai deux batardes à la maison, croisées porte et fenetre, mes vieilles de 17 et 18 ans...on a traversé le monde et les pires galères ensemble, quand elles vont disparaitre je vais pleurer tout autant que pour mon dogo vice champion d'Europe........ Ica le sujet c'est la race, c'est ni le chien ni le maitre personnellement....
Of kylian's creek
Éleveur
Nombre de messages: 455 Age: 33 Localisation: LIMOGES ..87.. Emploi: éducateur sportif / préparateur physique et sportif Humeur: la patate ....toujours ... ! ... trés con avec les cons !!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 10:38
Hé bé moi j'ai appris à dire "J'ai un très beau chien mais un très moche dogo!!!" ça va, il le vit bien...
C'est dingue dans arriver à cette conclusion ...... .....
je suis certe d'accord avec Elsa sur le faite qu'un éleveur doit se forcer à faire du dogo , comme le dogo doit être réellement !
mais il ne faut pas oublié que le dogue argentin est une race jeune et loin d'être fini ..... donc tout éleveur sait qu'une race à besoin pour évoluer et progresser ... d'avoir dans son cheptel , des chiens grands , petits , lourd , légés ... etc .
donc faire gagner des chiens trés représentatifs de la race lors des expos .... OUI ...!
mais dire qu'un dogo un peu trop grand ... ou ... etc ... est " Trés moche " .... ça NON ... !
et un chien ne trace pas spécialement son physique ..... j'ai vu des petits chiens faire des grands chiens , mais aussi des chiens trés costaud faire des chiens trés athlétiques ....
donc le physique ne veut pas tout dire .....
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 10:49
Of kylian's creek a écrit:
mais dire qu'un dogo un peu trop grand ... ou ... etc ... est " Trés moche " .... ça NON ... !
et un chien ne trace pas spécialement son physique ..... j'ai vu des petits chiens faire des grands chiens , mais aussi des chiens trés costaud faire des chiens trés athlétiques ....
donc le physique ne veut pas tout dire .....
Perconne n'a dit qu'ils etaient moche!!! encore de l'extrapolation....tain c'est dingue comme les gens voient ce qu'ils ont envies de voir...on a dit que c'étaient des mauvais dogos par rapport à leur race....!!!
Ensuite un chien ne trace pas forcement son physique justement car des gens pensent qu'il faut des grands des petits, des gros, des minces dans une race....alors que pour fixer une race il faut de l'homogéneité....!!! Après le standard actuel qui va bientôt changer permet déjà par la faute de certaines personnes mal intentionnées d'aller jusqu'à 68cm ce qui est gigantesque pour un dogo...aloprs excuses moi mais moi ça me fait bondir quand je vois une expo ou les mâles sont presque tous au dessus de 68cm.... Et ensuite parce que on accepte pas la tolerance des 2cm en plus que seule la France autorise (rappellons que c'est une tolerance mais ça reste hors standard) on nous traite d'intolerants....mdrrrrr Ensuite le dogo est une race jeune certes, mais finit...Antionio Norès Martinez a laissé toutes les explications sur la race, il n'y a aucune raison de jouer à l'apprenti sorcier, il suffit de lire, de se documenter pour savoir ce qu'est la race...et après faut juste travailler....
Invité
Invité
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 11:03
je pense que tu as mal interpreté ce que maglight voulait dire. on parlait de regarder son/ses chiens avec du recul sans se sentir personnellement offensé lorsque notre chien reçoit une critique.
Of kylian's creek
Éleveur
Nombre de messages: 455 Age: 33 Localisation: LIMOGES ..87.. Emploi: éducateur sportif / préparateur physique et sportif Humeur: la patate ....toujours ... ! ... trés con avec les cons !!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: ace Mar 6 Oct - 11:30
pas beson de t'énerver ... Elsa ... , car moi ce n'est pas le cas
et surtout je n'extrapole pas ... je ne fais que répéter une phrase d'un post avant le mien ...
je ne dis pas qu'un chien de 68-70 cm doit passer devant un chien de même qualité pour une taille qui est dans le standard et bien au contraire .... j'ai déja eu le soucis 2 fois avec ma femelle Driskell ... ou les femelles passent devant car la mienne est soit disant trop petite ( 61,5 cm ) ... et par des femelles en classe jeune dépassant les 66 cm ... voir même une fois les 70 cm ! et du coup on les juges disent qu'elle fait encore juvenille ...
voici ma femelle Driskell
ensuite , je ne me pretends pas apprenti sorcier .... !!!! et que ça soit clair ... , je suis aussi dans le chien depuis longtemps 13 ans , ok , pas dans le dogo , mais ça ne change pas grand chose ... ensuite je sais trés bien que les chiens grands , petits ... etc ... peuvent rendre des fois service ...
et ce dire qu'une race est fini .. c'est se tromper ... , qu'un exemple et modéle soit fixé .... OK
car pourquoi dans ce cas ... même en argentine ... tous les dogos ne se ressemble pas ?
sinon je comprends ton combat pour remettre cette race dans le droit chemin .... car moi c'est pareil mais pour l'amstaff , car le même soucis de taille , qui nous améne aujourd'hui des problêmes de dysplasie ....
mon travail dans le dogo est de suivre le droit chemin , mais il faut aussi arréter de se prendre tous la tête et d'essayer de se comprendre et d'avancer tous ensemble .... il faudrait simplement faire une assemblée annuelle pour éleveurs ( pour que l'on puisse tous débatre , pas sur un forum ) et refonder un vrai club de race !
Maglight
Pacificateur
Nombre de messages: 2643 Age: 31 Localisation: Bordeaux Emploi: Conseil Humeur: Pêche patate Date d'inscription: 12/06/2006
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 11:35
Of kylian's creek a écrit:
C'est dingue dans arriver à cette conclusion ...... .....
Dans mon cas, non car il n'est pas lof, je ne connais pas ses origines, il n'a pratiquement aucune pigmentation, la tête est pas hyper explosée et il est assez fin... c'est pour cela que je me permets de dire cela Il a du dogo la couleur, le caractère et la chasse. Après j'ai dis moche à contrario de beau, mauvais vocabulaire de ma part
Of kylian's creek
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 11:39
........
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 11:45
Christian deja je ne m'énerve pas, je ne m'énerve jamais d'ailleurs...lol Dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi sur ce message, je suis aussi d'accord sur le fait que des grands et petits modèles peuvent servir (en restant dans les limites du standard, pas de la tolerance deja) cela dit il faut privilegier la moyenne de taille et surtout ne pas accepter que dans une expo les 3/4 des chiens soient au dessus de 68cm!!!! c'est là que la derive arrive et c'est pour cela que j'ai fait cette réflexion... Qu'un chien de 68cm soit confirmé et reproduise dans certaines conditions à la limite ok...mais que des chiens dans le standard passent pour petit alors la je dis non...ta chienne en est l'exemple, la nationale d'élevage en a été l'exemple et l'expo d'avignon le summum... Pour ce qui est de l'amstaff je ne connais pas des masses, oui j'en entendu parler par des jeunes passionnés de ce probleme de taille, par contre il faudrait se rappeller que des apprentis sorciers ont bien failli il y a peu detruire une race comme le rottweiller en créant le rot royal...c'est exactement ce qui se passe avec le dogo sauf qu'ils n'osent pas y mettre le mot "royal", mais ils sont en train de créer une variété de dogo 5cm plus haute que ce qu'il faudrait...moi je ne peux pas appeller ça des dogos... As-tu deja vus des meutes de chiens du groupe 6? le groupe des chiens courants...il y en a peu en expo mais lorqu'ils presentent leurs chiens en meute ils gagnent à coups surs!!! as-tu deja vus un élevage d'anglo-français, ou de gascons, ou d'ariegeois?? il faut leur tondre un numero pour les reconnaitre, c'est impressionant...maintenant prenons le dogo, si tu enleves le pelage blanc et qu'on les colore il te semble que c'est la même race...? il n'y a pas un dogos qui ressemble à un autre et ça c'est justement le travail de ce que j'appelle les apprentis sorciers qui au lieu de lire, de se documenter, d'exploiter la race, veulent faire le dogo à leur image... En France on leur fait même cadeau de 2cm pour s'amuser...et si la belgique decide qu'ils ont envis que le dogo soit vert alors ça sera bien pour toi de le faire de couleur verte...??? ou est le respect du créateur de la race dans tout ça?? ou est le respect de sa famille??? Sa fille Beatriz a imploré les éleveurs du monde entier de revenir dans le dogue argentin créé par son père...magnifique l'ouverture d'esprit...et ce qui me tue c'est que limite ces gens nous repproche à nous d'être fermés...mouaih....
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 11:59
Et Maglight, ton chien c'est ton chien, personne ne lui enlevera ces qualités relationnelles avec toi...certainement pas moi...maintenant les gens sont presque étonnés de trouver quelqu'un qui a un oeil objectif et critique sur son propre chien...moi je trouve que c'est vraiment honnorable...et moi personnellement c'est à partir du moment ou on a céssé de me dire que "mes chiens etaient tous beaux, et merveilleux et patatipatata..." que j'ai commencé à avancer dans la race.... Cela dit...si le truc de ton chien c'est la chasse, il est deja plus dogo que beaucoup de chiens quandmême...rire... Attention, je suis aussi d'accord dans l'autre sens quand même...un chien qui chasse super bien mais qui serait en dehors du standard (du vrai standard je dis hein...) ne merite pas non plus de reproduire....!!
Of kylian's creek
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 12:20
Tu sais même si on me demandais de faire du dogo de 75 cm , avec une stoukette jaune fluo et avec une tête de lion , même pour 1 millions d'euros , il en serait hors de question ... je suis bien trop fan de cette race pour en faire du n'importe quoi ! si je n'aimais d'ailleurs pas le dogo ( le vrai comme tu l'appel ... ) , je ne serais pas venu chez toi pour voir tous tes loulous et si tu te rappel bien , je suis resté admiratif devant Borgès ( ton chien ... , que ça ne porte pas confusion ... ) ....
Aprés concernant , les ariégeois , les anglos-français , les gascons et même les beagles , st hubert ..... etc , je suis déja tombé sur des meutes en pleine chasse ( car ma région est trés propice à cette pratique ) ... et c'est vrai que leurs meutes sont trés homogéne ... mais depuis combien de temps ces races existe-t-elle , même si c'est vrai que leurs sélection est beaucoup plus stricte que celle dans le dogo ..... ! mais il faut aussi que le dogo soit élevé et vendu aux particuliers par des éleveurs qui explique bien que le dogo est un chien de chasse avant toutes choses et non un chien d'ornement ... il faudrait pour diminuer cette engouement pour la race , de le faire passer du groupe des molossoïdes vers un groupe de chiens de chasse ... et d'avoir un test de chasse ( même sur leurre ) , lors de sa confirmation ... sinon , moi je ne dis pas que vous êtes fermés , car je suis exactement comme vous mais dans le monde de l'amstaff ...
aprés se qui forcerait les éleveurs à changer d'opinions sur la taille , serait de donner une cotation à tel ou tel élevage en fonction de sa qualité de production par rapport au standard ....
et autre chose .... pour être enfin tranquille du côté expo , serait une obligation de formation des juges sur tel ou tel races et du coup les sujets dans le standard auraient les meilleurs récompenses et du coup influencerais l'élevage français ...
moi je vois que ça ...
Bri
Dogo Adulte
Nombre de messages: 463 Age: 36 Localisation: 02300 Emploi: r a s Humeur: pas d'humeur! Date d'inscription: 08/12/2005
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 12:33
Moi ce qui me choque dans le dogo c'est de voir des dogo typé dogue allemand et d'autre boul'am Ce qui prouve bien qu'il y a quelques années certains éleveurs ont joué les apprentis sorcier!!! Je connais très bien le faite de se faire sortir d'une expo par un grand sujet car moi même j'ai un dogo de 43kg pour 63 au garrot et lui a 8 ans donc ça ne date pas d'hier.
Maintenant c'est a nous éleveurs de faire en sorte de revenir a une taille raisonnable et ne plus favoriser le gigantisme. Mais cela n'est pas chose facile car certains produisent pour vendre du grand car c'est la demande.
J'ai pas un grand cheptel, mes dogos sont tous dans le standard de la fci, et oui mes femelles font 63 64 au garrot et oui j'ai un mâle de 63 l'autre de 67 et un tout jeune de 65 mais j'ai choisis de sélectionner les plus petit justement car il y a du grand mais c'est pas chose facile car il y a toujours un grand qui ressort quand je dis grand je dis pas géant!!!
En bref, les juges français doivent avoir un formation plus approfondit et pour certains se spécialiser dans le dogo c'est seulement comme ça qu'il y aura du changement aussi pour éviter des jugements de chiens hors standard.
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 13:22
oui il y a quelques années certains ont joués les apprentis sorciers et maintenant d'autres continuent...comme si la leçon ne suffisait pas... Sinon je suis d'accord avec vous, il faudrait que tout le monde s'unisse pour travailler dans le bon sens, mais malheureusement à l'heure actuelle ça me parait bien difficile, surtout avec ce club... Nous avons proposé il y a un an et demi une formation pour les juges...en Italie il y a eu une formation et tout les juges qui n'y ont pas participés ont perdus le droit de juger le dogo, quand aux autres au moins ils jugent de manière homogène....!! Apparement notre idée est partie à l'eau... Pour les épreuves malheureusement quelques personnes ont reussis à tout mettre à l'eau...mais il reste quand même le TAN necessaire pour coter un chien ou valider un titre... Comme tu dis Bri même si tout le monde se mettait à bosser dans le bon sens maintenant il serait difficile d'éliminer tout le mauvais sang et de revenir à du dogo, justement par la faute de quelques personnes qui ont joués avec la race, et le pire c'est que ça n'a encore pas servit de leçon...c'est désespérant parfois, ça donne envie de baisser les bras...mais bo chaque fois que je dis ça je rencontre de nouveaux passionés et je me dis qu'on peut pas abandonner, il y a des gens en Argentine qui ont passé 20 ou 30 ans de leur vie pour rattraper les conneries des autres et revenir au vrai dogo...
Raptor
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 4713 Age: 32 Localisation: tienen-belgique Emploi: magazinier pour bosch Humeur: plutaut cool Date d'inscription: 26/08/2006
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 13:38
Borgès a écrit:
oui il y a quelques années certains ont joués les apprentis sorciers et maintenant d'autres continuent...comme si la leçon ne suffisait pas... Sinon je suis d'accord avec vous, il faudrait que tout le monde s'unisse pour travailler dans le bon sens, mais malheureusement à l'heure actuelle ça me parait bien difficile, surtout avec ce club... Nous avons proposé il y a un an et demi une formation pour les juges...en Italie il y a eu une formation et tout les juges qui n'y ont pas participés ont perdus le droit de juger le dogo, quand aux autres au moins ils jugent de manière homogène....!! Apparement notre idée est partie à l'eau... Pour les épreuves malheureusement quelques personnes ont reussis à tout mettre à l'eau...mais il reste quand même le TAN necessaire pour coter un chien ou valider un titre... Comme tu dis Bri même si tout le monde se mettait à bosser dans le bon sens maintenant il serait difficile d'éliminer tout le mauvais sang et de revenir à du dogo, justement par la faute de quelques personnes qui ont joués avec la race, et le pire c'est que ça n'a encore pas servit de leçon...c'est désespérant parfois, ça donne envie de baisser les bras...mais bo chaque fois que je dis ça je rencontre de nouveaux passionés et je me dis qu'on peut pas abandonner, il y a des gens en Argentine qui ont passé 20 ou 30 ans de leur vie pour rattraper les conneries des autres et revenir au vrai dogo...
eh bien a c'est gents la moi je dit bravo! ca c'est avoire respect pour la race et pas faire ce que les gents aime bien voire!
Bri
Dogo Adulte
Nombre de messages: 463 Age: 36 Localisation: 02300 Emploi: r a s Humeur: pas d'humeur! Date d'inscription: 08/12/2005
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 15:22
Vu qu'il y a un nouveau comité, pourquoi ne pas proposer une formation complète justement pour avoir de meilleurs jugements!!!
Ce que je trouve dommage surtout c'est de voir peu de juges étrangers en France.
Mais bon le comité est tout neuf!!!! a voir car il y a beaucoup d'attente.
Gaucho
Jeune Dogo
Nombre de messages: 286 Age: 49 Localisation: 06 Emploi: educateur specialisé Humeur: relax Date d'inscription: 06/11/2006
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 15:54
Nom de Diou !!!! bon Elsa sur le fond je te l'ai dis plus haut je respecte ton travail....c'etait sur la forme que je suis intervenu je ne vais pas revenir là dessus. La forme où tu attaques même des chiens nés chez toi !! Pour Alga , tu vois je l'ai re mesurée: 62,5 , Cali ( née chez moi) : 62,8 , mais il y a toujours quelquechose qui va pas !!! alors si je joue a ce jeu :combien mesure IDA ?? ce qui est pas bien chez les autres ne vaut pas pour toi! Ensuite comme je l'ai dis, pour moi il n'y a pas que la taille qui compte, Capitaine ( Caparo) , et les jeunes de Dimanche, ok ils sont haut standard...mais pour moi a l'heure actuelle je me base sur l'officiel...(c'est l'objet du débat) mais je disais aussi qu'il n'y a pas que ça..il y a tout le reste dentition, proportions, angulations, et tout le reste ....Casparo a fait que 3 expos avec trois juges differents tous ont dit ok grand modele mais le reste est excellent...tout est il a jeté ?? dans ce débat on est aveuglé et on voit plus le reste. et on rentre le soir on voit ses chiens demontés sur le forum , finement fait mais tu dis donner qu'un avis mais derriere tu t'attaques a une soi disant incompetence humaine ...c'est tout ça que je repproche, j'ai pas dit mon avis sur Burro moi quand je suis rentré..ça t'aurais fait plaisir qu'a peine arrivé je dise sur les forums que tu a produis beaucoup mieux....en disant que ce n'est qu'un avis perso ?
Photo de Alga......mais ça va pas encore, ..... est elle a jetée ?
Photos de Cali ....... pas vue mais que vas tu trouver ? .....est elle a jetée ?
Voilà , pour Alga tu t'es permise de dire a tout le monde qu'elle est trop grande et trop lourde...la lourdeur je vais y revenir...Cali tu ne la connais pas mais tu vas bien lui trouver quelquechose...tu as démonté Cheyenne aussi , je ne sais pas combien elle mesure faudra demandé mais elle est encore plus petite.(61 je pense)..donc même quand il y a des tailles interessantes pour toi ça casse !!! Alors la lourdeur ...Cheyenne oui elle était lourde a la nationale 2008 où ellle a finie 3 ieme ...elle est affutée aujourd'hui mais par contre elle a de l'ossature et ça comme d'autres points moi j'y tiens !!! Pour la lourdeur avoir voilà Capitaine ( casparo ) 2 ieme Dimanche..certes lourd ok...mais en dessous il y en a une où apres la régionale je l'ai affuté de maniere naturelle....certes de l'ossature mais de la musculature...mais moins gras...tout ça pour dire que si le chien a ce qu'il faut ..lourdeur ou affutage ça se travaille tu le sais bien, et c'est pas toujours genetique. Alors ce chien te plait pas, ok, mais y a t'il tout a jeter comme tu le laisse croire au lendemain d'expo.
en Juin...plus affuté...tout est a jeté, dois je bruler ce chien ??
Enfin, pourquoi aussi ne parlerait on pas aussi de chiens en expo qui ont les oreilles coupées nés en 2006 ? ça derange moins d'avoir des chiens a 2 vitesses a ce niveau ? Bref tout ça pour dire encore une fois que c'est beaucoup plus compliqué que le débat petits ou grands et qu'il y a tellement d'enjeux et de risques la derriere dont personne ne parle et qui m'interessent.. d'où ma frilosité. Moi je le repete je ne suis ni petits ni grands...il y a bien autre chose..toute façon même si ils sont dans la taille recommandée, il y aura toujours quelquechose qui va pas...Mes chiens ne sont pas des champions du monde ok, J'en ai bien dans le format "biblique" mais qui sont nuls selon toi aussi et j'ai des plus hauts...parce que je le repete il n'y a pas que la taille!! mais je n'estime pas etre un "killer" de la race !! Moi je le repete je suis pour un regroupement et discussions intelligentes qui tiennent compte d'enormement d'enjeux et de risques qu'il faudra cadrer si il y a une reduction officielle de la race...le tout dans une realité d'aujourd'hui...mais des discussions démocratiques, pas au forceps..car ce sera remplacer un clan par un autre...et apres la taille le lynchage se fera sur quel point ? Voilà juste une mise au point,
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 16:25
Alga ne fait pas 62,5....si tu veux on fait un pari maintenant tout de suite....je la connais, elle est née chez moi et je l'ai eu lors de la saillie d'Ibanez...c'est la seule femelle que Ibanez à eu du mal à monter, et il fait 66cm... Pour Burro il etait en Italie...ça fait seulement quelques mois qu'il est revenu ici...et la date pour la coupe d'oreille est Aout 2008, ce qui me permet donc maintenant de le sortir en expo...ce que tu en penses il n'y a pas de problème pour moi, chacun est libre de penser ce qu'il veut comme je l'ai dit plus haut... Maintenant je te reitère mon invitation à une séance toise Fred...peut être que justement tu te trompes car tu as un problème pour toiser tes chiens, auquel cas effectivement ça ne serait pas de ta faute, mais je peux mettre en jeux mes deux mains car je ne me trompe jamais sur la taille d'un chien...après certains chiens ont des qualités c'est indeniable, mais moi je parle d'une race, et du moment qu'ils sont hors standard ils ne font pas partie de cette race, c'est assez logique c'est tout... Je n'attaque pas des chiens, j'essaye de faire evoluer une race, et pour cela effectivement il faut mettre en avant les problemes liées à cette race, notemment dans le dogo par exemple qu'un chien de 66,5cm se retrouve être le plus petit d'une expo ça denote d'une profonde derive de la race qu'il faut essayer d'enrayer de toute urgence... Fred tu sais ton discours ne m'etonne même pas, je l'ai entendu des dizaines de fois, tu peux trouver des justifications, en fait c'est plutot dans la nature de l'homme comme réaction, mais il n'en est pas moins que ce qui definie une race c'est son standard et sa fonction, et les chiens de dimanche sont hors standard et de fonction on en parle même pas...moi je relève juste ça, que ça te deplaise je n'y peux rien, je ne parle même pas seulement de tes chiens d'ailleurs... Ida fait 63cm, elle est un peu haute j'en convient, pour cela je ne la marie que avec des petits chiens, mais parfois elle me sort quand même un peu de grand gabarit (66cm) donc je fais très attention dans les mariages...à part ça elle chasse très bien, c'est une femelle endurante, avec un très bon nez, une excellente prise et qui plus est cette année elle prends la tête de la meute...un dogo il me semble... Mais ne te meprends pas, moi aussi j'ai produit et je produit encore des chiens que je ne considère pas comme des dogos, la seule difference c'est que jamais je ne les mettrai sur un ring d'expo, parce qu'aller en expo c'est s'exposer aux jugements des autres et j'aurai plutot honte d'aller montrer un chien que je ne considère pas faisant partie de sa race... et surtout ils reproduiront encore bien moins...ça s'appelle sélectionner une race... Après Fred tu peux bien faire comme tu veux, chacun est toujours libre de faire comme il veut, mais dire qu'on defends une race c'est s'engager un peu plus que ça dans cette race, dans ses origines, dans son respect...tu veux faire des chiens de plus de 68cm et tu dis que tu veux unifier tout le monde, mais pour unifier il faut aller dans le même sens et ça Fred, que tu le veuille ou pas c'est aller dans le sens contraire de la race à l'heure actuelle...je crois que la France est le dernier pays qui n'ait pas encore compris le dogo...et c'est bien dommage...
Fanydogo
Administrateuse
Nombre de messages: 9730 Age: 37 Localisation: Essonne Emploi: Secrétaire Humeur: A fond!!! Date d'inscription: 28/02/2007
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 16:29
Au moins ce post aura eu le mérite d'avoir fait revenir Fred sur le forum , ça fait plaisir de te revoir parmi nous Fred
Biboux
Nombre de messages: 643 Age: 25 Localisation: Ardennes Emploi: Patissier Humeur: Couçi-Couça Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 16:30
gaucho a écrit:
j'ai pas dit mon avis sur Burro moi quand je suis rentré..ça t'aurais fait plaisir qu'a peine arrivé je dise sur les forums que tu a produis beaucoup mieux....en disant que ce n'est qu'un avis perso ?
Juste une petite intervention,
La dernière fois que j'ai fais le tour des chiens d'Elsa, elle m'a donnée sur les 3/4 (et encore je suis large) au moins 1 défaut.
Pour Burro, trop grand, pour un autre trop lourd, etc.... pas tout le temps de quoi "exclure" le chien, mais un point perfectible.
Donc, je pense que tu aurais dit que Burro était trop grand ne l'aurait pas vexés.
Mais bon le pauvre Burro, passé pour nain, ca lui ai jamais arrivé ^^
Apres concernant ce "débat", je pense que il faut conserver le standard de Mr Norez, rien n'empêche quelques variantes, le temps que ca reste du light ... la ca devient de pire en pire.... il faut l'avouer.
Ce que je vois dans la rue ou en photos d'expo, ca me fait peur, si l'on compare au photos des sites Argentins ou d'un autre pays du monde. Il y a un réel gouffre.
Une formation des juges me semblent uen bonne base pour sortir des expos les chiens à $$$$
et ensuite remettre en place un TAN "réaliste" serait le bonheur !
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: EXPO AVIGNON 3 ET 4 OCTOBRE Mar 6 Oct - 17:06
Le monde tourne plus rond je crois....à la nationale j'étais vexé que Borgès finisse dans le groupe de tête vus les gouts du juge et à avignon j'etais énervé que l'on traite mon chien de petit gabarit....oulalala...va falloir que je me prepare une tisane je crois, ça va plus moi....mdrrrrrrr Biboux t'as raison, j'arrete pas de critiquer mes chiens...mechante va!!! quelle horreur...!!