Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Mar 8 Sep - 8:52
Non du coup on passera en visiteur. Plus trop d'intérêt d'inscrire Cheyenne, on économisera 30 euros et puis il aurait fallu faire garder Corto donc voilà.. Et toi t'y vas Boutchou?
Venulys
Éleveur
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Mar 8 Sep - 12:41
DOGO59 a écrit:
Assemblée vers 16h .Tu me paye le repas je ramene de la biere de chti
Tu y gagneras au change! après ça dépend de ce que tu comptes apporter en quantité, mais on finirais bien par manger dans un verre...
moncef
Futur Dogo
Nombre de messages: 64 Age: 34 Localisation: 78 vaux sur seine Emploi: vendeur Humeur: souvent joyeuse Date d'inscription: 06/03/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Mar 15 Sep - 23:14
moi aussi je viens avec don diego et surement ma femme et mes trois enfants . c'est cool de pouvoir rencontrer des personnes du forum . a dimanche et bonne chance a tous
Invité
Invité
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Jeu 17 Sep - 8:55
Alors comment ça se présente?D'autre personnes viennent? c'est ce week end
Boutchou
Pacificateur
Nombre de messages: 4356 Age: 33 Localisation: 93 Date d'inscription: 05/11/2007
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Jeu 17 Sep - 10:13
corto a écrit:
Non du coup on passera en visiteur. Plus trop d'intérêt d'inscrire Cheyenne, on économisera 30 euros et puis il aurait fallu faire garder Corto donc voilà.. Et toi t'y vas Boutchou?
non… pas possible cette année… c'est un peu loin pour nous l'Allier… … … pis en ce moment on a des soucis de famille, on peut pas s'absenter trop loin trop longtemps…
mais bon, faudra qu'on se bouge les miches un jour nous aussi … aucun des deux gros n'est confirmé pour le moment … enfin bon… à la limite, pour le moment on est plus partis "sport" que "expo" (vu que je suis en pleine révisions pour le permis de chasse moi, tu te rappelles : les gonzesses à la chasse et les mecs au ménage ) … faudra quand même qu'on essaie… depusi qu'on a Abril on a pas refait d'expo… ne serait-ce déjà que pour voir comment le gros se comportera… il a changé de caractère depuis que la miss est là … il est de moins en moins aimable… ça devient vraiment "chiant" …
Invité
Invité
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Jeu 17 Sep - 10:25
boutchou a écrit:
corto a écrit:
non… pas possible cette année… c'est un peu loin pour nous l'Allier… … … pis en ce moment on a des soucis de famille, on peut pas s'absenter trop loin trop longtemps…
mais bon, faudra qu'on se bouge les miches un jour nous aussi … aucun des deux gros n'est confirmé pour le moment … enfin bon… à la limite, pour le moment on est plus partis "sport" que "expo" (vu que je suis en pleine révisions pour le permis de chasse moi, tu te rappelles : les gonzesses à la chasse et les mecs au ménage ) … faudra quand même qu'on essaie… depusi qu'on a Abril on a pas refait d'expo… ne serait-ce déjà que pour voir comment le gros se comportera… il a changé de caractère depuis que la miss est là … il est de moins en moins aimable… ça devient vraiment "chiant" …
Ah bon??
Boutchou
Pacificateur
Nombre de messages: 4356 Age: 33 Localisation: 93 Date d'inscription: 05/11/2007
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Jeu 17 Sep - 19:19
wai… jusqu'à 2 ans et demi… niveau caractère, il supportait très bien mâles + femelles… il avait une vie sociale avec d'autres chiens, on pouvait l'emmener partour avec nous… pis après 2 ans et demi, il a commencé à devenir "dogo mâle" … … et supporter de moins en moins bien les autres…
depuis qu'on a Abril, plus le temps passe, plus ça devient épique les balades avec lui en laisse… il supporte plus aucun chien mâle… avant, il aimait pas que les autres viennent l'emm****… c'était gérable… maintenant, limite il va les chercher … heureusement qu'il obéit bien … j'suis obligée de le mettre au coucher pour croiser un autre malou … … ça déborde… et le pire, c'set que dès qu'il a ouvert sa grande que j'lui mets un coup de sonnette suivi d'un ferme "ta place couche" … ben il se couche pénard… j'me sens un peu impuissante devant ce caractère de merde … … après avec abril, il s'écrase à la maison, mais porte le pantalon dehors (même si ça plaît pas à la miss)… peut être que ça vient de ça ?… j'ai du mal à suivre le comportement là … j'avoue …
Cypress hill
1er Avertissement
Nombre de messages: 196 Age: 33 Localisation: les farges 24290 Emploi: president de la republique Humeur: normalement je mord pas...... Date d'inscription: 25/01/2009
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 19:25
50 dogos contre 150 en italie ou en espagne !!! 3 juges qui s'y connaissent autant en dogos que ma grand mere !!!! ouaaaaou la classe !!!!!
quel demonstration !!! les resultats ( mis a part ida en femelle) sont tout autant pathetique que le club et son trio de juges !!!!
p.s: un des juges a decidé de virer tout les chiens trop pigmenté car son cerveau mal irrigué de juge a decidé qu'un dogo devait etre tout rose !!!!!! dans un pti cacs tout pourri ca aurrai pu etre comique mais pour une nationale d'elevage c'est le drame !!!!!!!!!!a quand le renouveau dans ce club ???????????????????
Systa
Chiot Dogo
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 19:30
et oui je l'avais dis plus rien ne m'étonne c'est vraiment club et des juges de m.....
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8110 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 19:51
Dans votre club de race il doit bien y avoir des élections non, car tous les trois ans la moitié du bureau doit se représenté normalement, alors faites en sorte de les virés et de prendre leurs places
Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Invité
Invité
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 19:56
T'as fait quoi toi Cypress Hill? D'un point de vue de spectateur j'ai trouvé que c'était pas folichon comme expo.
Cypress hill
1er Avertissement
Nombre de messages: 196 Age: 33 Localisation: les farges 24290 Emploi: president de la republique Humeur: normalement je mord pas...... Date d'inscription: 25/01/2009
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 20:10
risque pas que je depense 1 euros d'essence pour assister a un truc aussi pourri.............
Systa
Chiot Dogo
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 20:14
Donald a écrit:
Dans votre club de race il doit bien y avoir des élections non, car tous les trois ans la moitié du bureau doit se représenté normalement, alors faites en sorte de les virés et de prendre leurs places
Justement ça a eu lieu samedi, mais quand on voit ce qui été élus
morgane.w
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1344 Age: 28 Localisation: Rouen Emploi: superviseur Date d'inscription: 28/01/2006
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Dim 20 Sep - 20:24
quelqu'un a les resultats ?? merci
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3259 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 8:33
Perso, quand j'ai vu les juges, j'ai décidé de ne pas y aller... Franchement, là, c'est du grand n'importe quoi!
Pour Ida, sa victoire était annoncée avant l'expo, mais bon, je reconnais que c'est une belle chienne, et je ne sais pas quelles autres chiennes étaient présentes.... Mais je trouve que pouvoir dire qui va gagner 3 semaines avant, ce n'est pas normal! Cela veut dire qu'il n'y a pas de vraie concurrence.....
Louloute56
Chiot Dogo
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 8:52
Serait-il possible de savoir qui à été élu au sein du club?
Of kylian's creek
Éleveur
Nombre de messages: 439 Age: 33 Localisation: LIMOGES ..87.. Emploi: éducateur sportif / préparateur physique et sportif Humeur: la patate ....toujours ... ! ... trés con avec les cons !!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 9:56
............. ça m'éclate ......
et en faite j'ai bien fais de ne pas y aller avec mon gros Upper !
moi je me présenterais comme " Juge " quand je serais plus GRAND ..... , non j'rigole ....
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 10:21
Ne pas venir et ne pas montrer ses chiens ça n'avance pas à grand chose, et quand on reste planqué c'est bien facile de critiquer...l'année dernière les résultats etaient aussi annoncé, et c'est bizarre quand je l'ai dit ça a fait bondir les mauvais parleur de cette année...lol Cela dit Selva sur un point tu as raison, avec une chienne comme Ida y'a pas beaucoup de possibilité de concurrence, maintenant si vous estimez que vos chiennes n'ont aucune chance à coté d'elle c'est bien triste pour votre élevage, moi quand je vais en expo c'est pas pour gagner (je m'en fout comme de ma dernière banane) c'est pour montrer mes chiens, et a moi y'a aucun chien qui me donne le complexe de rester planquer chez moi a critiquer les autres (moi je crois dans mes chiens et c'est normal pour un éleveur)...mouahahahaha... Moi j'y etais à cette nationale donc je peux en parler, les jugements mâles etaient scandaleux, les meilleurs chiens ont été sortis (et Selva je parle pourtant Borgès c'est placé 3ème), le juge ne comprennait rien à la race et n'avait aucun critère de sélection... Pour les jugements femelles il y a aussi eu des incoherences, il y avait des chiennes qui pour moi méritaient de se placer et qui ne l'ont pas été, le juge a aimé Ida, ça n'est pas une nouveauté car il l'a deja jugé et deja aimé, donc je vois pas ce qu'il y a de surprennant à ça (j'aurais été surprise si il l'avait aimé un jour et pas aimé cette fois plutot)...un regret pour la chienne de David qui meritait de se classer mais qui n'a pas couru lorsque le juge a fait son classement, une belle chienne et ça, classé ou pas, ça ne change rien, comme si Ida n'avait pas gagné ça n'aurait pas changé le fait que c'est une chienne exceptionnelle... Un nouveau comité très bon, je suis sure qu'ils vont faire du bon boulot et je le leur souhaite...et de bonnes rencontre et une bonne ambiance entre nous aussi...et vive la ch'ti qui fait buller les cerveaux...lol
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3259 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 10:48
Le juge des femelles, pas de soucis, je l'ai eu à Romo. le juge des mâles ne devrait franchement pas juger les dogos, il n'a rien compris à la race!
Après, venir, avec une seule chienne, c'est pas mon truc, donc je n'ai rien montré car je n'avais pas grand chose: chiennes en chaleurs, mâles amaigris....
D'ailleurs, je ne suis pas beaucoup sortie cette année. Vivement l'année prochaine!
Ensuite, même si on ne vient pas pour gagner, on ne vient pas non plus pour se bananer, ni se faire juger par un juge qui ne connait toujours pas son standard, surtout à une NE.
Systa
Chiot Dogo
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 11:18
Alors les résultats???????
Of kylian's creek
Éleveur
Nombre de messages: 439 Age: 33 Localisation: LIMOGES ..87.. Emploi: éducateur sportif / préparateur physique et sportif Humeur: la patate ....toujours ... ! ... trés con avec les cons !!! Date d'inscription: 06/11/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 11:34
moi je ne cache aucun de mes chiens , si quelqu'un veut les voir .... qu'il passe chez moi !
c'est plus conviviale et en plus ils sont dans leurs environements et du coup restent naturels .....
moi perso , si je ne suis pas allé à cette N.E , déja pas eu trop le temps ( une portée à m'occuper ) , mais surtout , cette N.E à une mauvaise réputation ... et voir et entendre des gens se plaindre toute la journée , suite aux mauvais résultats .....
j'y ferais surement un p'tit tour avec un ou deux de nos loulous l'année prochaine .... pour rencontrer les collégues et revoir ceux que j'ai déja rencontré ..... en éspérant que ce soit un p'tit peu plus conviviale , car ce prendre la tête pour un résultat , ça c'est bon pour les enfants de CM2 .....
Sinon félicitations à Ida , qui , c'est vrai est trés belle ( pour l'avoir vu en vrai ) .... et aussi félicitations aux autres ...
Borgès
Éleveur
Nombre de messages: 1980 Age: 34 Localisation: sud-est Emploi: Eleveur Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 11:51
Hier nous avons crié à 'unisson car les jugements mâles etaient vraiment très mauvais, mais pas parce que untel ou untel avait gagné...justement c'etait un cri du coeur de tout les éleveurs enfin soudés...après je pense que pour les personnes qui etaient là il y a eu et il y aurait eu beaucoup de respect vis à vis des classements, chacun ne peut être d'accord toujours, chacun defend ses chiens ce qui est normal, mais nous acceptons aussi le travail des autres du moment que le juge est cohérent et à au moins son avis sur la race... Pour le reste Christian il ne tient que à nous de faire changer les choses, si tout le monde se motive et se bouge alors on pourra faire des choses interessante comme faire venir des juges argentins, organiser des conferences, former les juges français ect...c'est sur que c'est pas en restant à la maison en attendant de pouvoir lancer sa critique à travers un ordi après vla bataille (je dis pas ça forcement pour toi) que ça va aider à avancer...si y'avait eu 100 chiens inscrits peut etre que l'année d'après ça aurait motiver pour organiser un grand évènement, mais là en voyant la motivation des gens pour faire avancer la race ça donne vraiment envie de rien faire...alors d'accord ou pas d'accord ça n'est que en etant présent et actif qu'on bouge les choses dans la vie, et pas que dans la cynophilie...
Of kylian's creek
Éleveur
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 12:19
promis Elsa ... l'année prochaine , je viens .... et avec un ou deux loulous ....
en épérant que ce soit encore à Cerilly .....
et je motiverais Benjamin pour qu'il vienne aussi ...
Miliepouce
Pacificateur
Nombre de messages: 1715 Age: 25 Localisation: haute loire Humeur: ça dépotte! Date d'inscription: 14/04/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 12:31
Venue en tant que spectateur avec Corto , je dirais la même chose que Borgès, autant je suis assez d'accord avec le classement femelle, et encore je les ai pas toute vue, j'étais la que l'après midi. Par contre les mâles j'ai pas tout compris!
<br>
Tchetche
Éleveur
Nombre de messages: 413 Age: 27 Localisation: Valence Emploi: Responsable avec plein de responsabilités Humeur: Très bonne Date d'inscription: 03/02/2009
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 12:48
Je ne sais pas par où commencer tellement il y a des choses à dire sur cette NE...
M. PANET (juge des mâles) : Que dire de ce juge à part qu'il n'aurait jamais du être un jour juge de Dogo. Exemple : un des mâles pesait 62 kg. PANET lui a dit qu'il fallait encore qu'il grossisse si il voulait que son chien ressemble à un mâle Dogo. Et j'en n'ai encore plein d'autres comme ça, mais je n'ose même pas les dire.
Ida : Place méritée. Il n'y avait pas photo la chienne est magnifique. Moi aussi j'avais entendu avant la NE que Ida allait gagner. N'importe qui dans le monde du dogo pouvait le deviner, on connait l'ensemble des chiennes qui sortent en expo, sachant que Elsa et Matia venaient à la NE, il ne fallait pas être devin... la seule chienne qui pouvait passer devant Ida aurait été une chienne encore inconnue au bataillon... Pour ce qui est de la deuxième, troisième, quatrième place, jugement incohérent, il y avait d'autres chiennes d'excellente qualité qui n'ont même pas été classées ! Comme celles de David ou Seb qui auraient largement pu finir deuxième, puisque plus jeunes que Ida.
Et pour tous ceux qui n'ont pas jugé utile de faire le déplacement, d'un côté je les comprend mais ce n'est pas en restant chez soi qu'on arrivera à faire évoluer le club, même si aujourd'hui cela va être très difficile vu l'image du CFDA.
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 12:49
Cool Christian...voila c'est comme ça qu'on fera avancer les choses, et si tu gagnes avec un de tes chiens et que les jugements sont cohérents et bien je serais la première à te féliciter...faut se rappeller qu'un jugement reste un jugement et que ça ne change en rien le travail que fait un éleveur, ça reste un show, ça reste une manière de montrer le travail que l'on fait, maintenant si vous attendez que quelqu'un vous dise ainsi comment élever alors je crois que vous allez attendre longtemps...lol Mazintenant Corto et Milie je vais m'enerver (lol) vous etiez là hier et on s'est pas vus?????? non mais je planais à combien de kilomètres au dessus de la terre??? et vous pourquoi vous etes pas venus nous voir..??? bouhhhh....
Tchetche
Éleveur
Nombre de messages: 413 Age: 27 Localisation: Valence Emploi: Responsable avec plein de responsabilités Humeur: Très bonne Date d'inscription: 03/02/2009
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 12:50
Of kylian's creek a écrit:
je motiverais Benjamin pour qu'il vienne aussi ...
Bonne Chance
PS: Moi j'y suis allé je n'avais pas de chien inscrit.
Borgès
Éleveur
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 13:06
Bon ça va Florent...on sait tous que ton rêve c d'être handleur
Biboux
Dogo en pleine force de l'âge
Nombre de messages: 643 Age: 25 Localisation: Ardennes Emploi: Patissier Humeur: Couçi-Couça Date d'inscription: 29/06/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 13:07
Est ce qu'il y a eu des photos au moins ? ! :)
Bravo Ida
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 39 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: Nationale d'élevage - 20 septembre - Cerilly Lun 21 Sep - 13:31
J'avais déjà entendu parler de ce M. PANET...et pas en bien, en CDB je crois !