AccueilAccueil...RechercherFAQS'enregistrerConnexion

Forum libre et indépendant !

petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin
Emploi: chargée de clientèle

MessageSujet: petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet   Lun 3 Aoû - 13:11

Une fillette de neuf ans a été sévèrement mordue jeudi matin à Lille par le dogue argentin d'un ami de sa famille. Elle souffre de graves blessures au dos, aux bras et aux jambes. "Son pronostic vital n'est pas engagé, mais la fillette a été bien 'arrangée' ", ont précisé les pompiers, ajoutant qu'elle avait été transportée au CHU de Lille. Une enquête a été confiée au commissariat de Lille.

Le propriétaire du chien, qui n'était pas présent au moment des faits, devrait être entendu par les enquêteurs et présenter les papiers de l'animal. Chien de chasse pour gros gibier originaire d'Argentine, le dogue argentin n'est pas soumis aux obligations visant les chiens dits "dangereux", de catégories 1 (chiens d'attaque) et 2 (chiens de garde ou de défense).

Ca va encore faire une loi pour rajouter le dogo en catégorie à mon avi.
Revenir en haut Aller en bas
Coccinelle
Administrateuse
Administrateuse

Féminin
Emploi: pêcheuse (devant l'éternel)

MessageSujet: Re: petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet   Lun 3 Aoû - 13:57

pourquoi le proprio du chien n'était pas là ?

qui était présent au moment des faits ? la fillette n'était sans doute pas seule avec ce dogo ....

pourquoi le chien a t il attaqué ?

tant de questions sans réponses pour au final, comme tu le dis, une raison de plus pour faire entrer le dogo dans les chiens catégorisés...

heureusement qu'ils ont précisé tout de même "chien de chasse "....

pffff Suspect

Quand un homme a un bec de canard, des ailes de canard et des pattes de canards : c'est un canard. C'est vrai aussi pour les petits merdeux. (Audiard)
Doguinette52
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Féminin
Emploi: chargée de clientèle

MessageSujet: Re: petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet   Lun 3 Aoû - 14:01

Coccinelle a écrit:
pourquoi le proprio du chien n'était pas là ?

qui était présent au moment des faits ? la fillette n'était sans doute pas seule avec ce dogo ....

pourquoi le chien a t il attaqué ?

tant de questions sans réponses pour au final, comme tu le dis, une raison de plus pour faire entrer le dogo dans les chiens catégorisés...

heureusement qu'ils ont précisé tout de même "chien de chasse "....

pffff Suspect

Comme d'hab il dise ce qu'il veule dans la presse et n'éclaircisse pas plus le sujet
Vaness33
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin
Emploi: Hôtesse d'accueil Service Premier

MessageSujet: Re: petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet   Lun 3 Aoû - 14:27

Alors de ce que j'ai lu sur cette affaire: la fillette était seule a l'appartement avec le dogo qui appartenait a un ami de la famille. Le chien va être euthanasié (ou l'a déjà été j'en sais rien)...

Bref tout ça pour dire que comme d'hab ce sont les maitres qui font n'importe quoi et que c'est le chien et la fillette qui en paye les frais. On ne laisse jamais n chien avec un enfants seuls sans surveillance!
Bibi
Coyote de la Pampa !
Coyote de la Pampa !

Féminin
Emploi: employée

MessageSujet: Re: petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet   Lun 3 Aoû - 19:55

A , quand un article sur l'irresponsabilité des gens et de certains propriétaires de "chiens"!!!!! pour ne pas dire molosses car malheureusement c'est bien ce groupe qui fera les choux gras des paparazzis...........!!!!!!!!!!!!moi cela me gonfle grave!!!!!!!!!!!! mais bon sang !!!!!!!!mais qu'est ce qui est passé dans la tête premièrement du proprio et secundo des parents pour laisser seul un enfaNT avec un molosse en l'occurence un "dogo" male!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grrr Grrr Grrr Grrr Grrr

en attendant la fillette en fait les frais de la bétise et l'ignorance humaine et le chien par la meme occasion puisque sera euthanasié!!!!!!!!!!!!

sachant qu'un c hien ne mord pas gratui!tement ......mais pour avoir observé mon malou en présence d'enfants entre 8/10 ans je ne laisserai jamais mes chiens seuls avec des personnes etrangères à la famille!!! et surtout pas avec des enfants!!
un enfant, une personne en situation de faiblesse ( tombée par terre par exemple) peut représenter une "proie" ............

franchement suis encore plus sensibilisée par un programme de sensibilisation dans les écoles...........

Une grande majorité de personnes sont ignorantes de l'éducation qu'ils doivent donner à leurs enfants... par rapport aux animaux de compagnie...... on ne le repetera jamais assez un chien n'est pas un joujou ni un doudou et qu'il a droit au respect comme tout etre humain!!.........µ
combien de fois ne m'est il pas arrivé de devoir "faire " la leçon lorsque des enfants demandent pour caresser mes chiens!!!!!!( et ces enfants sont accompagnés de leurs parents qui ne prennent même pas la peine de montrer comment approcher un chien étranger.......!!!!!!! cela commence à me gonfler "grave" car malheureusement ce sera encore nos "monstres" qui! vont en payer les conséquences!!!!!!!!!!!!!!!

petite fille attaquée par un dogo le 16 juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1