AccueilAccueil...RechercherFAQS'enregistrerConnexion

Forum libre et indépendant !

Comment préparer nos vacances rando au mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Auteur Message
Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin
Emploi: Formatrice en élevage porcin

MessageSujet: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 18:31

Cet été je pars en vacances en Auvergne avec nos 3 chiens, 2 malinoises et un dogo, tous les 3 jeunes et en bonne santé.

Ils sont plutôt sportifs, car j'aime beaucoup la marche, et même quand ils sont à la maison, ils jouent beaucoup dans le jardin.

Seulement, hier, mauvaise surprise : je les ai emmené se promener, et j'ai bien cru que j'allais rentrer avec les 3 sur mon dos !!!

En 3-4h de promenade, j'ai du faire 4 pauses pour les faire boire, leur mouiller la tête, et les laisser souffler, car ils n'ont pas du tout apprécié la chaleur.

Le problème, c'est que je n'ai pas prévu mes vacances en février ! J'en arrive presque à espérer qu'il ne fasse pas trop beau fin aout.

Comment font ceux parmi vous qui font du sport avec leur chien ?
Y a t'il des astuces pour les entrainer tranquillement, pour qu'ils supportent mieux la chaleur, etc

Tous vos tuyaux m'interéssent.
Revenir en haut Aller en bas
Donald
Administrator
Administrator

Masculin
Emploi: chut! agent secret

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:00

Avoir beaucoup d'eau pour les hydratés c'est ce qui est le plus important.
Essayez de préparer un itinéraire passant dans des villages car surtout en Auvergne beaucoup on des fontaines publique, toujours utile pour les rafraichir.
Prévoir une trousse de 1er soins pour les chiens avec pansements, désinfectant, pince à épiler, bottine éventuellement,seringue avec anti dote contre les piqures de vipères un arrache tiques et certainement autre chose.
L'entrainement physique est aussi utile, mais tu dis qu'ils sont sportifs donc.....

De part tes profs tu ne peux pas avoir de tuyaux?

Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:09

donald a écrit:

De part tes profs tu ne peux pas avoir de tuyaux?

Mes prof ??? Je suis formatrice en élevage de porcs, pas grand chose à voir avec les chiens ! lol ! lol ! lol !

Sinon merci pour les tuyaux.
La seringue avec l'antidote contre les piqures de vipères, ça se trouve chez le véto ?
Donald
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:18

Tes profs doivent quand même mieux connaitre que moi l'alimentation canine ou du moins les principes de ce qu'il faut en priorité, ou alors ils ont sans doute des sites ou des tuyaux pour que tu puisse te renseigner.
Pour l'antidote même en pharmacie cela doit se trouver.
A n'utiliser que lorsque l'on est sur que c'est une piqure de vipère.
Sinon tu peux regarder si sur le site de l'UMES il y a quelque chose, ou même leur téléphoner, mais attention il ferme normalement pour les vacances mais je ne connais pas les dates (du moins pour Maison-Alfort)

Quand le sage montre l'oiseau dans le ciel, l'homme stupide ne voit que le doigt.
Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:22

Merci pour les infos,

Mais je maintiens que je n'ai pas de prof, puisque je suis formatrice dans un centre de formation en élevage PORCIN et BOVIN !
Carminati
Dogo Jeune Adulte
Dogo Jeune Adulte

Masculin
Emploi: info

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:22

Désolée tu l'as déjà dis...mais ils ont quel âge tes loulous?
Donald
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 19:32

Braco27 a écrit:
Merci pour les infos,

Mais je maintiens que je n'ai pas de prof, puisque je suis formatrice dans un centre de formation en élevage PORCIN et BOVIN !

Oui, je ne percute que maintenant, mais le temps que les infos lues passent par le cerveaux et les analyses il y a un laps de temps qui fait que....
Voit quand même avec tes profs.Je Sors !

Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Dim 28 Juin - 20:11

C'est rien Donald, il a fait chaud aujourd'hui, hein ...

Sinon mes affreux ils ont 5, 3 et 2 ans.

C'est surtout les 2 malinoises qui ont du mal avec la chaleur, parce qu'elles partent comme des folles.
Braco, lui il est zen, et puis de toute façon, il est toujours en longe, alors il risque pas de faire le fou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Lun 29 Juin - 9:04

si c'est pas trop indiscret tu vas où en Auvergne?
Prévois au moins 2 bouteilles de 1.5litres d'eau dans ton sac au cas ou vous ne trouveriez pas d'eau sur le chemin
mystik68
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin
Emploi: commerciale

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Lun 29 Juin - 9:22

un entrainement progressif soit tous les jours en augmentant petit a petit la durée qu'il fasse chaud ou pas..
et beaucoup d'eau !

je vois pas trop ce que tu peu faire de plus
Copodelila
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Féminin
Emploi: agent des haras nationaux

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Lun 29 Juin - 9:24

je fais souvent du vélo ou course à pied avec ma doguette, et c'est vrai que lorsqu'il fait chaud elle traine la savate Mr Green donc dans le meilleur des cas je pars à la fraiche le matin ou le soir sinon je la trempe entièrement dans l'eau (parce qu'elle n'aime pas se baigner madame Grrr )... et ça, ça lui donne des ailes! Saute Je fais ça à chaque fois que je croise de l'eau. Super !
Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Lun 29 Juin - 18:35

On va dans le Cantal.
J'avais prévu de prendre un bidon de 5L pour les chiens, plus l'eau pour nous, soit à peu près 10 kg d'eau sur mon dos youpiiii.
(parce que sur le dos de zhom, il y aura notre fille, trop jeune pour marcher toute la journée).

On est déja parti là-bas il y a trois ans, on n'avais qu'une chienne à l'époque, et il n'avais pas fait trop beau, c'était parfait. Mais là, l'été s'annonce chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Mar 30 Juin - 8:23

ça me semble beaucoup en eau!
Après ça dépend, vous allez faire des journées entières de marche? est ce que vous passez par des villages? quels types de lieu allez vous frequenter? forêts (il y a de l'ombre), chemin, route??
Si en plus vous avez une petite fille avec vous je ne pense pas que vous allez braver vos limites et je pense quand même que les chiens tiendront la cadence!
Et puis c'est le Cantal pas le gard donc à mon avis soyez tranquille
Braco27
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Féminin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Mar 30 Juin - 21:34

On partira toute la journée, mais avec une grande pause pique-nique, et des petites pauses en cours de route. C'est sur que ce ne sera surement pas nos vacances les plus sportives, avec la puce sur le dos !

C'est surtout leur peu de résistance à la chaleur qui m'inquiète. Si il fait le temps qu'on a en ce moment, ça va être dur dur.
Donald
Administrator
Administrator

Masculin

MessageSujet: Re: Comment préparer nos vacances rando au mieux   Lun 14 Sep - 18:10

Maintenant que les vacances sont finies comment c'est passée la rando ?

Comment préparer nos vacances rando au mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1