AccueilAccueil...RechercherFAQS'enregistrerConnexion

Forum libre et indépendant !

Régionale Nord Ouest+TAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Damien
Concierge de la Pampa !
Concierge de la Pampa !

Masculin
Emploi: Technicien automobile

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 17:27

tyra a écrit:
merci pour les photos Mathilde!!
le papounet à Bandida voulait pas qu'elle se salisse les pattes?? Mr Green Mr Green Mr Green

Non je réconfortais bandida. Elle déprimait de venir à un domaine de chasse pour faire la conne sur un ring. Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
Tchetche
Éleveur

Masculin
Emploi: Responsable avec plein de responsabilités

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 17:31

borgès a écrit:
c'est tout à fait juste...et c'est toute la différence entre faire de la qualité et faire de la quantité...
En France on se targue d'avoir le plus de naissance de dogo dans le monde...mais quelles naissances?!!! on préfère privilegier le "on fait tout le monde content" qui est l'inverse de la "sélection cynophile"...lorsqu'on aime une race, qu'on la defends, qu'on la protège, on se doit de dire tel ou tel chien ne doit pas reproduire parce qu'il n'a rien a apporter à la race...au lieu de ça on confirme à tout va, on offre des CAC, on distribue des CACIB....du coup les éleveurs français se complaisent dans leurs élevages de nombre et ne regarde plus la qualité de ce qu'ils produisent...
Combien d'éleveurs de dogos vont à l'etrangers faire une saillie...? et combien font plutot la saillie avec le chien du voisin ou du collegue...?combien d'ailleurs ne sont jamais allés en dehors de la france (a part pour une un deux expos) voir ce qui se produit ailleurs...
Quelques personnes de ce forum ont participé à des raduno en Italie, ils pourront témoigner, la difference de qualité est tellement enorme que ça ne peut même pas se decrire...dans les pays de l'est il y a des chiens avec des courants de sang extraordinaire, que n'importe quel doguero pourrait jalouser, on y trouve des chiens de pure ligne totoral, des chiens tous sélectionné avec leurs critères de fonctionnalité...
Du coup ici les juges ne sont pas qualifiés, et finalement c'est pas vraiment leur faute, on ne leur en demande pas plus...ils font ce que ici on attends d'eux, c'est à dire surement pas aider et ameliorer la sélection, mais caresser les éleveurs dans le sens du poil pour que le petit réseau cynophile français continue a bien tourner, pour que mimi et toto continue a remplir les expos le dimanche, que bebert et charlie garde leur petit post à "responsabilité" (parce que attention, si il le perde ils se fachent tout rouge hein...lol) et que baboue et simon, les éleveurs, soient les plus heureux dans le meilleur des mondes.......hm....et le chien il est ou dans tout ça...?
Bref j'ai essayé de donner un peu de passion pour la RACE, mais malheureusement tout n'est que business, politique et jalousie dans ce pays...donc a mes amis maintenant je donne le conseil de travailler seuls dans leur coin, d'essayer d'eviter les expos, et de laisser ceux qui n'en ont rien a faire de la race et de son devenir faire ce qu'ils ont envie...

Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause !Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause ! Applause !

Super !
margot
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 17:36

ho arretez elle va plus se sentir pisser la gouroute
marie delb
Futur Dogo
Futur Dogo

Féminin
Emploi: étudiante

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 17:43

Le simple fait qu'il est eu besoin de vérifier son standart est une HONTE!!!!
Selva
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 18:17

Exact, un juge qui vient en régional devrait connaitre son standard, c'est clair!

Mais comme le juge est roi sur son ring Nul ! ....

Après, comme le dit Elsa, on ne peut connaitre 300 standards à fond, c'est pas humainement possible.

Mais il y a autre chose, je connais un juge qui n'hésite pas à dire si un chien ne vaut rien pour la repro et ne doit pas être classé, même si le chien sort de l'élevage n°1, ou s'il appartient à Tartempion de la SCC, et bien ce juge, il ne juge plus! Il n'est jamais invité à jugé, parce qu'il n'hésiterait pas à égratigner quelques personnes au passage....

Et comme le dit Elsa, ça ne se fait pas dans la cynophilie française....

Beaucoup trop de chiens ont des Excellent alors qu'ils sont juste dans le standard!
1 seul juge a vu et relevé le défaut principal de ma chienne Uzès, pourtant elle en a croisé des juges!!! tant mieux pour moi me direz vous, et comme j'en suis consciente, je fais très attention lors de mon choix de l'étalon.

D'autres vous diraient, ben que c'est pas grave puisque les juges ne l'ont jamais souligné.....

Voilà où on en est. Il y déjà moins de monde en expo, alors qi on de met pas des excellents et des très bon à tout va avec toujours le CACS et le CACIB, qui viendra?
Borgès
Éleveur

Féminin
Emploi: Eleveur

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 11 Juin - 21:23

selva a écrit:
Voilà où on en est. Il y déjà moins de monde en expo, alors qi on de met pas des excellents et des très bon à tout va avec toujours le CACS et le CACIB, qui viendra?

Des dogues argentins....Mr Green ils seront moins nombreux, et il faut qu'ils soient moins nombreux!...parce que scientifiquement il est IMPOSSIBLE d'avoir 40 excellents chiens de la même race, sur une même expo....de qui se moque-t-on enfin...?
Bref...c'est dommage que dans un pays qui a un grand passé cynophile on soit si loin du chien en lui-même...
Selva
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 9:12

Exact!
mais ça, ça ne fait pas les affaires de la canine qui veut des sous, donc plein d'engagés...

Enfin, le sujet pour cette régionale (et là, c'est le club...), c'est un juge qui ne connait pas son standard!
Codron
Futur Dogo
Futur Dogo

Masculin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 14:36

le juge a admis son erreur il n'avait pas classé ce chien au départ
il a fait ses classement ds l'après midi quand il a raplé les chiens
si les gens se rappelle bien à ce moment c'était très chaud entre 2 chiens
et le juge n'a pas fait tourner les chiens et l'a classé parmis les autres j'ai meme aplé la propriétaire du chien qui aurait du etre 3ém alors quand on est pas présent c toujours très facile de baver !!!!!!!!
quand aux jugements attendez peut etre de connaitre les commentaires !!!!maintenant faites en autant et dans les conditions actuelles allez y vous privez pas et après on verra
Ce message vous paraitra un peu sec mais apprener à réfléchir plus et si vous avez des questions vous pouvez demander aux personnes concernées
A bon entendeur!!!!!!
margot
Señor de la Pampa !
Señor de la Pampa !

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 15:52

codron il n'y a pas réfléchir
un chien qui a une tache derrière n'a meme pas a confirmer alors de la a etre 3ème c'est le ponpon....

entre dogo c'est normal que c'est chaud c'est des dogos.... oui oui je sais on peut arriver a changer ca blablabla....

tu vois un chien avec une tache mal plasser c'est disqualifier....
Adess
Futur Dogo
Futur Dogo

Féminin
Emploi: chieuse

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 16:16

attend Codron, nous on etait la, tu sais manu est vanessa pour le TAN, et ce jugement etait grave erreur, il a fait n'importe quoi!!!
et il a admis a la fin, apres une discution avec manu, non????
Selva
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 16:31

Codron, j'ai déjà fait une régionale, et il n'y a rien à redire sur les résultats que j'y ai fait!

Je n'a pas jugé les autres classements, je dis juste que classer un chien non confirmable c'est inadmissible lors d'une régionale!

Il savait qu'il allait juger des dogos non? Il avait qu'à réviser son standard! ca aurait été la moindre des choses et une preuve de respect pour toutes personnes ayant présenté leur chien!
Borgès
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 19:51

Selva ne prends pas la remarque de codron pour toi, je pense qu'il s'est démené pour organiser cette journée, ça fait jamais plaisir de lire des critiques après....Clin d'oeil
J'avais demandé à ce que la partie "déviante" du post soit déplacée, je vais le redemandé à un modérateur, parce que certes il y a eu une erreur de jugement importante, mais ça c'est un probleme qui concerne la cynophilie et pas du tout la régionale...que devaient-ils faire...? kidnapper et torturer le juge??? le lapider..?? c'est a un autre niveau que ce probleme doit se regler...
Et puis entre nous c'est pas la première ni la dernière erreur de jugement qu'on voit...
Ensuite je suis pas d'accord pour que le travail qu'à fait Nico (et tout les délégués régionaux d'ailleurs) soit salis par quoi que se soit!!! on est dans un monde ou tout le monde parle mais personne ne se bouge le popotin, y'en a trois qui ont osé et qui en plus on reussi à organiser de supers journées...alors on s'en tape un peu que le juge se soit trompé, ils se trompent tous de toute façon...il y aura des erreurs dans chaque expo de toute façon, tant que les juges ne seront pas ce qu'est un dogo...

Donc Bravo quand même à tous, félicitation aux organisateurs, aux personnes qui se sont déplacés pour juger le TAN, aux participants etc etc...on regrette de ne pas avoir pu etre là...une prochaine fois sans doute...
Adess
Futur Dogo
Futur Dogo

Féminin
Emploi: chieuse

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 19:59

borgès a écrit:
Selva ne prends pas la remarque de codron pour toi, je pense qu'il s'est démené pour organiser cette journée, ça fait jamais plaisir de lire des critiques après....Clin d'oeil
J'avais demandé à ce que la partie "déviante" du post soit déplacée, je vais le redemandé à un modérateur, parce que certes il y a eu une erreur de jugement importante, mais ça c'est un probleme qui concerne la cynophilie et pas du tout la régionale...que devaient-ils faire...? kidnapper et torturer le juge??? le lapider..?? c'est a un autre niveau que ce probleme doit se regler...
Et puis entre nous c'est pas la première ni la dernière erreur de jugement qu'on voit...
Ensuite je suis pas d'accord pour que le travail qu'à fait Nico (et tout les délégués régionaux d'ailleurs) soit salis par quoi que se soit!!! on est dans un monde ou tout le monde parle mais personne ne se bouge le popotin, y'en a trois qui ont osé et qui en plus on reussi à organiser de supers journées...alors on s'en tape un peu que le juge se soit trompé, ils se trompent tous de toute façon...il y aura des erreurs dans chaque expo de toute façon, tant que les juges ne seront pas ce qu'est un dogo...

Donc Bravo quand même à tous, félicitation aux organisateurs, aux personnes qui se sont déplacés pour juger le TAN, aux participants etc etc...on regrette de ne pas avoir pu etre là...une prochaine fois sans doute...

c'est vrai aussi, bravo a tous, et merci aussi pour l'accueuil nico Santé !
Selva
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 21:53

Alors Codron, t'inquiète, je ne critique pas ton travail! C'est clair que s'il n'y a personn pour organiser, il n'y a pas de RE.

Mais je n'excuse pas le juge pour autant. Entre ne pas être d'accord sur des jugements et voir cela, il y a un monde.....

Dommage que le juge n'ait pas joué le jeu...
Elmendorf
Jeune Dogo
Jeune Dogo

Masculin
Emploi: ...

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 21:56

moi, je rester quand meme sur ma faim ^^
d'une, j'ai pas saucé dans le plat de la viande parce qu'on etait entre gens bien elevés, et entre gens bien elevés ca se fait pas ^^
et de deux, j'ai pas gouté ce que codron avait dans sa voiture ^^
zut, j'y aurai quand meme bien gouté ^^lol !
Borgès
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Ven 12 Juin - 22:28

Elmendorf a écrit:
moi, je rester quand meme sur ma faim ^^
d'une, j'ai pas saucé dans le plat de la viande parce qu'on etait entre gens bien elevés, et entre gens bien elevés ca se fait pas ^^
et de deux, j'ai pas gouté ce que codron avait dans sa voiture ^^
zut, j'y aurai quand meme bien gouté ^^lol !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.......lol ! lol !

Nico allez on t'aime....!!! fais pas la tête....et garde nous un peu de "viande" pour la prochaine fois hein....lol
Systa
Chiot Dogo
Chiot Dogo

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Mer 8 Juil - 11:13

au faite qui était la plus belle Anouk ou Bandida??
Borgès
Éleveur

Féminin

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Mer 8 Juil - 12:01

Suspect Suspect Suspect interessante comme question tiens.........
Moi je trouve que Bandida danse mieux la salsa, par contre Anouk a une belle voix de diva...aprés c'est vrai que depuis que Bandida nous a fait sa tarte a la rhubarbe on a vraiment craqué pour elle mais il parait qu'Anouk fait un gateau au chocolat fameux....hm....a voir....

lol !
Systa
Chiot Dogo
Chiot Dogo

MessageSujet: Re: Régionale Nord Ouest+TAN   Jeu 9 Juil - 9:10

borgès a écrit:
Suspect Suspect Suspect interessante comme question tiens.........
Moi je trouve que Bandida danse mieux la salsa, par contre Anouk a une belle voix de diva...aprés c'est vrai que depuis que Bandida nous a fait sa tarte a la rhubarbe on a vraiment craqué pour elle mais il parait qu'Anouk fait un gateau au chocolat fameux....hm....a voir....

lol !

ha je suis désolée on ne parle pas de chasse!!! merci gourou Borgès lol !

Régionale Nord Ouest+TAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4 Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4