Nombre de messages: 454 Age: 27 Localisation: nantes 44 Emploi: vendeuse moto Date d'inscription: 21/04/2008
Sujet: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 15:38
salut
J'ai un amis qui ma fait découvrir une race, qui m' étais inconnu ? Sur le net il n'y a pas beaucoup d'info sur cette race.
Si vous avez des info sur cette race ?
Copodelila
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3045 Age: 35 Localisation: Tarbes (65) Emploi: agent des haras nationaux Humeur: ouanéguène Date d'inscription: 19/07/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 17:14
moi j'ai une info: Ca doit baver au moins 1 litre au 100 minutes ...sans compter les longues trainées dignes d'un escargot géant sur le pantalon, noir de préférence, quand il veut faire un poutou à sa môman
Selva
Éleveur
Nombre de messages: 3384 Age: 38 Localisation: Dans le cher Date d'inscription: 26/01/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 18:10
Le Fila est un chien de garde, très fidèle à son maître, distant avec les étrangers, voire agressif (noté ainsi dans le standard), pas commode avec les congénères.
Un très beau chien, mais à ne pas mettre entre toutes les mains.
J'ai eu le droit à un face à face imprévu avec une maman Fila, ben j'ai pas fait la fière, et je me suis soumise pour éviter une morsure qui aurait été au visage vu ma position....
Lofo47
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1243 Age: 31 Localisation: Agen, ou pas loin... mais bientôt Toulousain, ou pas loin ;) Emploi: toi à éviter les cons: la vie est déja trop courte pour remercier ceux qu'on aime... Humeur: égale... Date d'inscription: 02/04/2006
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 18:21
+ 1 avec selva.
Pour ma part c'est un chien qui ne peut être conseillé sur des critères familiaux... Rien que son origine me dérange!
cécile44
Dogo Adulte
Nombre de messages: 454 Age: 27 Localisation: nantes 44 Emploi: vendeuse moto Date d'inscription: 21/04/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 18:29
SELVA pour les infos.
Pas commode!!
C'est la première que je vois les fila brasilero, j'étais curieux de savoir ce que c 'étais. Niveau corpulance, sa donne quoi vu que tu la vu de trés près ?
Donald
Administrator
Nombre de messages: 8183 Age: 53 Localisation: à gauche au fond de la grotte (j'ai déménagé) Emploi: chut! agent secret Humeur: zigomatiques à fond Date d'inscription: 03/11/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 8 Sep - 18:50
C'est un chien qui pas mal utilisé dans certaine polices, de part ses qualités de flaire.
Boutchou
Pacificateur
Nombre de messages: 4565 Age: 33 Localisation: 93 Date d'inscription: 05/11/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 9 Sep - 12:47
récemment j'ai vu un reportage sur le fila portugais de l'île de San Miguel …
c'est la même race ou très proche ??
car sur le reportage que j'ai vu … il y avait un chien flic … et le gars disait que les gens avaient peur du chien …
le reportage disait aussi effectivement que le chien n'était pas très commode, pas à laisser entre toutes les mains … il disait aussi en conclusion que le gouvernement portugais l'avais mis sous surveillance car il ne voudrait qu'l devienne le prochain "pittbull" …
j'aurais voulu avoir de plus amples renseignements … juste a curiosité … vous avez des liens ou autre ? moi j'ai rien trouvé sur cette race …
<br>
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 9 Sep - 13:11
Le FSM est beaucoup plus léger que le brasileiro, un mâle fait dans les 60 kg et effectivement, attention, car gros caractère (bien que les chiens français soient à mon avis beaucoup plus sociables que leurs homologues brésiliens) Il y a quelques élevages en France mais la race à du mal à décoller ! J'en ai vu de très beaux à l'expo de Limoges et ils avaient l'air bien dans leurs têtes aussi ! A savoir : leur fonction première était de chasser les esclaves en fuite dans les plantations...c'est moyen, mais bon, les mâtins de naples mangeaient bien les chrétiens dans les cirques à l'époque
Boutchou
Pacificateur
Nombre de messages: 4565 Age: 33 Localisation: 93 Date d'inscription: 05/11/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 9 Sep - 13:19
beaucoup de races ont été créées au départ comme chiens dits "de guerre" … et ces deux là sont loin d'être les seules !!
effectivement le FSM a l'air beaucoup plus léger … mais apparemment de caractère … faut se méfier … mais bon … n'est ce que ce que tout le monde dit des molosses déjà en général ? <br>
caya
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1125 Age: 38 Localisation: 01 Emploi: maman Humeur: bonne tres bonnne tres tres bonne amoureuse meme Date d'inscription: 17/07/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 9 Sep - 13:26
http://www.fila-brasil.com/ je pense que sur ce site tu auras beaucoup de reponses
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 9 Sep - 14:15
merki !! je vais voir ça tout de suite !
<br>
Alex6883
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1317 Age: 28 Localisation: Alsace Emploi: Comptable Date d'inscription: 27/05/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Jeu 18 Sep - 18:07
chien magnifique, avec un sacré caractère, excellent chien de garde & de défense
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Ven 19 Sep - 10:47
effectivement cela ressort du lien donne par Caya aussi ! …
<br>
Elena
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1484 Age: 32 Localisation: Montélimar 26 Emploi: Routier Date d'inscription: 08/08/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Ven 19 Sep - 20:36
ça doit ressembler à ma cané car le juge ma dit de tenter de la faire passer en fila qu'elle aurait plus de chance qu'en cané
Elena
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1484 Age: 32 Localisation: Montélimar 26 Emploi: Routier Date d'inscription: 08/08/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Ven 19 Sep - 20:48
pfff je vien de regarder, bin même pas qu'elle leur ressemble.
Ericleo
Futur Dogo
Nombre de messages: 29 Age: 46 Localisation: Yonne 89 Emploi: fonction publique hospitalière Date d'inscription: 07/11/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 11:12
Attention: le Fila : chien à ne pas mettre entre toutes les mains !! Il est utilisé pour chasser le lion dans certaines contrées d'Afrique !!! Super cool avec son entourage très-très proche... Il considères les "autres" comme intrus ! J'ai un ami qui en possède deux et à les voir dans leurs "niniches" respectives, je n'ai pas eu envie de les connaitre mieux, de toute façon c'était impossible, car je me serais fait manger, d'après mon pote et je le crois !! On approche la porte du box et l'animal se précipite sur celle-ci dans un énorme "vlam!!!" Et donc il faut prévoir un enclos extrêmement solide et haut ! Sous ses airs de gros chien-chien placide se cache une véritable bête de guerre ! Et il faut être très calme et surtout rester le maitre encore plus avec se genre de chien . Aucun écart de sociabilité n'est possible et il n'a qu'un seul maitre : il faut bannir les visites de vos proches etc...si ce chien n'est pas enfermé! Et mon ami possède tout de même un dogo braziléro et un BA, alors....à méditer...Et je n'ai absolument rien contre cette race, mais cela donne à réfléchir longuement je crois ?! Voila..
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 11:23
merci pour ces précision ericelo … c'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir avant d'acquérir le chien … c'est sûr … car ça peut être un vrai problème (pour ceux qui habitent en appart par exemple…)
<br>
Alexis
Concierge de la Pampa !
Nombre de messages: 3201 Age: 40 Localisation: Limoges Emploi: X Humeur: Râleur Date d'inscription: 11/08/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 12:12
elena a écrit:
ça doit ressembler à ma cané car le juge ma dit de tenter de la faire passer en fila qu'elle aurait plus de chance qu'en cané
c'est pas forcément un compliment ! pas du tout même ! Il voulait surement dire que ta cane avait trop de pif ?! Sinon, ce sont des chiens avec des gros caractères mais les lignées présentes en France (viennent essentiellement d'Espagne il me semble) ont été adoucies, c'est pas des monstres non plus ! J'ai discuté avec un éleveur à l'expo de Limoges cette année, ses 2 chiennes étaient très gentilles, c'est sûr que c'est pas des king charles... mais pour la petite anecdote on m'avait déconseillé le dogo à cause de son gros caractère aussi !!!
Ericleo
Futur Dogo
Nombre de messages: 29 Age: 46 Localisation: Yonne 89 Emploi: fonction publique hospitalière Date d'inscription: 07/11/2008
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 16:17
boutchou a écrit:
merci pour ces précision ericelo … c'est le genre de chose qu'il vaut mieux savoir avant d'acquérir le chien … c'est sûr … car ça peut être un vrai problème (pour ceux qui habitent en appart par exemple…)
Ben pour l'appartement , je crois bien que c'est tout bonnement impossible !
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 16:26
ce qu'il me semblait qui ressort de ton post !!
<br>
NinoCaliente
Futur Dogo
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 16:34
Je préfère le FSM, le FB est trop lourd, en plus le FSM est marrant avec ses oreilles coupées en rond
Titane75
Señor de la Pampa !
Nombre de messages: 1269 Age: 26 Localisation: 26 - Valence Emploi: auxiliaire véto Date d'inscription: 21/12/2005
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Lun 10 Nov - 19:47
oui mais comme on ne coupe plus ici :kao6:
c'est dommage ils perdent tout leur charme et puis comme tu disais c'est marant des oreilles de mickey
Elena
Señor de la Pampa !
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mar 11 Nov - 22:31
mais non !!! qu'est-ce qui te fait dire ça ???
j'adore aussi le canario, ça te plairai pas ? ils ont tous du caractère, fo pas s'attendre à avoir deux chiens pareil.
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mer 12 Nov - 9:49
NinoCaliente a écrit:
Je préfère le FSM, le FB est trop lourd, en plus le FSM est marrant avec ses oreilles coupées en rond
j'suis bien d'accord avec toi !!!
<br>
Alexis
Concierge de la Pampa !
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mer 12 Nov - 10:16
on dira qu'elle a du flair... Sinon, Le FSM et le FB n'ont rien à voir c'est comme si on comparait 1 canario et un doberman...
Boutchou
Pacificateur
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mer 12 Nov - 10:44
c'est vrai aussi … la différence entre les deux est énorme… pourtant tous deux sont des "filas" …
nan mé dis donc toi là !!! tu viens juste pour nous contrarier ! :fou: <br>
Elena
Señor de la Pampa !
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mer 12 Nov - 12:23
alors cécile, dit nous où tu en ai dans tes recherches , et le canario alors ?
Fanydogo
Administrateuse
Nombre de messages: 9730 Age: 37 Localisation: Essonne Emploi: Secrétaire Humeur: A fond!!! Date d'inscription: 28/02/2007
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Mer 12 Nov - 12:53
elena a écrit:
mais non !!! qu'est-ce qui te fait dire ça ???
j'adore aussi le canario, ça te plairai pas ? ils ont tous du caractère, fo pas s'attendre à avoir deux chiens pareil.
HA OUI a la vue de la photo je comprends pourquoi elle t'as dis de le faire concourir en fila c'est une question de nez comme dirais Alex .. mais elle est quand même bien neuneu
Guillaume56
Futur Dogo
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Jeu 13 Nov - 17:32
Le site de Jérome Lebanner: http://www.brazilianklans.net/fr
Les articles sur la nutrition du chien de sport sont excellents.
MATAHARIE
Éleveur
Nombre de messages: 983 Age: 47 Localisation: St-Ubald, Comte de Portneuf, Quebec Date d'inscription: 20/07/2005
Sujet: Re: FILA BRASILERO ??? Jeu 13 Nov - 21:42
je ne souffre pas les gens qui font du racisme canin mais cela serait une des seules races de chiens que je n'auraient JAMAIS JAMAIS. Je trouve ce genre de chien tres dangereux.
Et quand on lit justement sur differents sites cela confirme ce que je pense. Il parle continuellement de leurs OJERIZA i.e. leur mefiance naturel envers les etrnagers. De plus ils disent souvent qu'il ne faut jamais qu'il soit manipulé par personne d'autre que les intimes pour garder intact leur OJERIZA ... wow je trouve ca inquietant.
Peu de gens ont la capacité de garder de tel chiens et meme pour l'utiliser dans le cadre d'un travail precis je vois pas trop l'interet car d'autre races sont certainement aussi bon que le fila.
A moins que les eleveurs fassent un travail de selection pour en faire des chiens plus sociables(quoique cela m'etonnerait car ils ont l'air assez fiere de la dangerosité de ces chiens) Ce sont des races de chien vouées MALHEUREUSEMENT a disparaitre.
C'est comme un peu les dogues de bordeaux au debut des annes 80 qui etainet vraiment agressifs et que les eleveurs ont bcp travaillé dans le sens dans faire des chiens plus gentils et cela a marché la race recommence a avoir des fans et memes aux Usa il y a des elevages de grandes qualités.
C'est comme un peu les podhales , les sharpla tous des chiens primitifs . Il y a une eleveuse au Canada de podhale ...les chiots ont 3 mois dans les cages et ils grognent deja sur les gens. Elle est alle chercher un chien dans les montagnes polonaises cela a pris une perche pour le sortir a l'aeroport de sa vary. EN plus le pire c'est qu'elle vendd ces chiens comme chien de famille .... les gens sont amerement decus du comportement extrement mefiant de leurs chiens.